Haha un mage ! (et une candidature agréable à lire, ca mérite d'être souligné). Bienvenue sur le forum du SdlT.
Tu as choisi la classe reine de ce jeu, n'écoute pas les jaloux qui voudraient être comme toi mais qui hélas ne resteront que des chamans.
Je suis étonné par le choix de certains talents peu classique (sans doute les mêmes que Nostex

mais je considère que ça peut se discuter (plus pour certains, moins pour d'autres). Peux-tu expliciter le choix de talents ? Et le choix de glyphes aussi, tant qu'à faire

Concernant les prio de stats du mage givre, c'est la m... En effet, ça change sans arrêt selon le niveau de stuff (+ que d'autres extensions je trouve). Il y a certaines paliers à atteindre qui font changer les prios tant que tu n'es pas capable d'atteindre le palier suivant (mais je suis d'accord avec Nonos^^). Un indice, c'est lié aux ticks de la bombe choisie. A ce propos, si c'est pratique pour levelling, la bombe de givre est rarement le meilleur choix sur les boss de raids.
Il y a pas mal d'explications dans
ce post sur MMO (si tu lis l'anglais...) avec de jolis dessins; Il y a plus de texte
ici. A plus haut niveau de stuff, plusieurs options deviennent possibles, l'important étant surtout l'adéquation entre le choix de stats et le gameplay.
Concernant le gemmage, je suis d'accord avec Nos: 2 hate > 1 intell. Un petit passage chez Mr Robot ne te mets d'ailleurs plus aucune gemme avec de l'intell (sauf la méta^^) et te permets néanmoins d'atteindre le cap toucher.
Tes métiers sont montés, mais ils pourraient être plus utilisés (fil de pantalon et enchants manquants).
Concernant notre manque de mobilité qui est un vrai scandale il est vrai, (^^), je te renvoie à ton choix de talents. Il y en a qui peuvent t'aider pas mal dans ce but (mais bon on ne sera jamais des chassous)
PS: Stardos, c'est pas compliqué, il suffit de dire "je go reroll"

PPS: je dois m'arrêter parce que boulot mais peux-tu nous en dire plus sur le cycle/la rotation que tu utilises ? (j'avoue, j'ai jamais compris ce que ca voulait dire, mais comme la question est posée à chaque fois, ca doit être important...)
je reviens,
A plus !
(sinon plutôt +1 jusqu'ici^^)
Edit: Rhaaa, répondu pendant que j'écris...faut pas écouter ce qu'on te dit et l'accepter comme paroles d'évangiles ('fin sauf si c'est un mage qui parle). C'est plus intéressant de voir pourquoi telle gemme est supérieure à telle autre.
Re-edit: ReRhaaaa, il veut redevenir Feu

Azarok a écrit:
Tu as raison Fenthil les chamans sont des mages