Me revoici donc !
Alors tout d'abord :
Citer:
L'ombre ne m’intéresse pas trop.
On va y remédier, voilà, ça c'est fait !
Ensuite, je vais malheureusement faire une version raccourcie du pavé que j'avais écris hier, j'aurai de toute façon l'occasion de donner des précisions.
Goza ne devrait pas tarder à passer, il est beaucoup plus au point que moi sur le prêtre sacré... l'ombre, y a que ça de vrai ! On peut d'ailleurs avoir des points de vue différents sur certains points nous verrons bien.
Pour les stats :
- Je suis d'accord pour l'esprit (même si j'ai pas de nombre en tête à avoir), le prêtre sacré a beaucoup plus de problèmes de regen mana (surtout en héro) que le disco.
- Pour la hâte, ça dépend... Soit tu décides d'utiliser la rénov', à ce moment là ok, soit tu décides de ne pas utiliser la renov' et à ce moment-là tu n'as pas besoin d 'aller chercher le palier hâte (et par la même occasion, ne pas prendre le glyphe de la rénov').
- Pour le critique et la maîtrise, mon cœur balance, je les hais toutes les deux mais bref. Je partirai sur une optique critique si je joues avec un druide/chaman heal et sur de la maîtrise si je joues avec un paladin heal. Pourquoi ? Entre les HoTs du druide et la pluie guérisseuse, impossible de sniper du heal suffisamment longtemps pour que la maîtrise devienne intéressante (je trouve au passage que la maîtrise du sacré est juste pourrave comparée aux autres healers sauf sur certains combats avec des dégâts prolongés [Garalon, Norushen, Malkorok, Garosh, ..]). Après suivant le format, je préfère une orientation maîtrise sur du 25.
Encore une fois, ça fait des siècles que j'ai pas touché au sacré, Goza viendra confirmer ou infirmer mes dires !
Talents :
- Vrilles du vide = Ok, le seul "utile" en PVE même si situationnel.
- Corps et âme = Mouais, techniquement tu ne lances pas de bubulle en sacré (trou sans fin à mana) pour une absorbe ridicule, je préfère de loin les plumes, cool, sympa, sans coût, avec effets prolongés et prolongeables sur la même personne, peuvent être pausées en avance, ...
- Torve-Esprit = Ok, "j'ai soif de mana !"
- Prière du désespoir = Ok, Rempart Angélique reste une solution viable (celle que j'utilise en ombre), ne coute pas de GCD et s'active automatiquement.
- Clairvoyance Divine = Ok, the way to go j'imagine, les deux autres peuvent être intéressants dans certaines situations.
Pour les talents 90, la réponse à la question était justement la réflexion sur les talents, de savoir quel est le talent le plus adapté pour chaque rencontre :
-Etoile Divine = A chaque fois qu'il faudra que le raid reste packé, bombe atomique du heal (zéro rendement décroissant... pour le moment), CD court, coût en mana faible, what else ?
-Halo = Très puissant si tes cibles se trouvent en grande majorité à une distance optimale de ta position (27 mètres pour être précis), se propage certes à vitesse constante mais heal instantanément et des barres de vie entières. Trois bémols : le coût en mana, le positionnement délicat, le soin sur toi-même extrêmement faible (plus il va loin, plus il soigne).
- Escalade = Très intéressant sur les combats où le placement est brouillon, besoin d'avoir une seule cible à une distance optimale, le soin va se charger lui-même d'aller chercher les alliés les plus éloignés. Il permet d'ailleurs d'atteindre des cibles à l'autre bout de la galaxie si les gens sont à portée les uns des autres. Il met par contre un certain temps avant d'atteindre toutes les cibles, ce qui peut poser plus ou moins problèmes suivant les situations.
Pour une utilisation optimale, je te conseille d'utiliser
HaloPro qui, d'un simple coup d’œil, t'indique si tu es à une position optimale pour lancer Halo ou Escalade.
Concernant les glyphes, je vois que tu as changé celui de la bubulle, c'est good ! Par contre, je n'aurai pas pris celui du soin de lien, 35% en plus sur le coût en mana me donne envie de vomir !

Je ne sais pas ce que Goza préfère dans ces cas-là, personnellement, je prendrai soit le puits sans fond parce que mine de rien, il soigne le bougre, soit je partirai sur un glyphe défensif comme celui de l'oubli, du feu intérieur ou encore celui du sanctum intérieur.
Comme dit plus haut, faudra enlever les pièces PVP au plus vite, n'oublie pas d'enchanter tes gants et tes épaule et je ne sais pas ce qui est en vogue pour les enchantements d'armes pour le sacré donc encore une fois, cf Goza.
Alors, curieusement tu n'en pas parlé, et pour le coût, j'attends une dissertation de 4 pages minimum (joke) sur les mécaniques de chakra et comment tu les utilises en combat parce que ça reste, en fin de compte, les fondations même du gameplay du prêtre sacré.
Ça me permet par ailleurs de rebondir sur cette phrase :
Citer:
J'ai choisi prêtre car c'était la classe qui m’intéressait le plus niveau soigneur mais qui pouvais faire dps et même les deux en meme temps avec la discipline auquel je n'ai pas accroché.
Car, oui, c'est possible de DPS en sacré et même mieux qu'en disco (même si tu ne soignes pas en même temps

), la preuve en image (492 d'ilvl et sur Elegon) :

Voili, voilou ! J'attends tes réactions à mon post ! Je dirai que le seul point faible de ta candidature (hormis l'équipement), c'est le manque d'expérience PVE, c'est-à-dire qu'il y aura une certaine courbe d'apprentissage et un certain investissement de la part de la guilde pour t'entrainer avant d'avoir le niveau suffisant pour la deuxième moitié/fin de SoO normal. Mais voilà, on est tous passé par là, si tu es motivé, si le bombardement de questions ne te fait pas peur (au passage, ça n'a rien d'un interrogatoire, c'est justement parce qu'on prend très au sérieux les candidatures que les questions fusent) et bien je dirai comme Nephesh, why not une invitation une soirée pour faire connaissance.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ta candidature !
Je reste toujours disponible si tu as des questions sur le prêtre ombre.
Citer:
PS: Charte de guilde ?

Must... ┻━┻ ︵ヽ(`Д´)ノ︵ ┻━┻
┬─┬ ノ( ゜o゜ノ) ┬─┬ Dude, chill out.