Nous sommes le 24 Mai 2018, 14:42



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [archive] Charte fondatrice.
MessageMessage posté...: 13 Oct 2010, 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Invaincu
Inscription: 11 Sep 2009, 12:23
Messages: 4532
Hors ligne

Nous sommes le Sang de la Terre.
Nous sommes le Lien Pourpre
Qui unit et soumet
La Poussière des Siècles.






Lok’tar, aventuriers ! Rangez vos armes, savourez un rafraîchissement et prenez un peu de temps pour lire cette humble charte…



I- Le Sang de la Terre.


- Le Sang de la Terre (SDLT) est une guilde PVE (ou JCE) adulte. Quêtes et instances en sont les objectifs. Toutefois, notre effort est résolument orienté vers les raids et leur contenu PVE HL. Combats épiques, faits d’armes héroïques et grand frisson pavent notre chemin !
- Le Sang de la Terre encourage également le Jeu de Rôle, en respect avec la charte de notre royaume, sans excès ni porter atteinte à nos objectifs suscités.
- Le PVP (ou JCJ), que ce soit sur les champs de bataille, lors de matchs d’arènes ou encore lors d’événements ponctuels, est apprécié au sein du Sang de la Terre. Cependant, il n’est pas une priorité pour la guilde et ne doit en aucun cas nuire à l’organisation ni au déroulement des raids et instances.


II- Rejoindre nos rangs… et y rester.


- Vous devez impérativement avoir lu et approuvé notre charte avant d’avoir posé votre candidature. S’engager n’est pas une formalité !
- Il vous est possible de prendre contact à tout moment en jeu avec un officier ou le maître de guilde. Cependant, il est préférable de postuler sur notre forum, en utilisant comme identifiant le nom de votre personnage. Soyez clairs, précis et lisibles. Faites preuve d’imagination au besoin et laissez tout charabia « SMS » au placard.
- Si votre candidature est retenue, vous accéderez au grade d’écuyer pour une période indéterminée durant laquelle votre investissement, votre motivation et parfois votre patience seront mis à l’épreuve.
- A l’heure actuelle, nous recherchons principalement des joueurs réguliers et agréables de niveau 80 ayant une bonne connaissance de leur classe, des templates strictement PVE et ayant déjà affronté les défis des donjons héroïques.
- Si vous avez su accéder au grade de Porteguerre ou même de Réserviste, si vous avez survécu aux premiers raids ou, mieux encore, à l’humeur du chef de guilde, vous resterez sans doute longtemps parmi nous !


III- Notre Guilde, notre forteresse, notre bannière.


- Le Sang de la Terre est une guilde « familiale », où franchise, respect et participation sont appréciés. Son canal de guilde doit rester agréable à lire. Saluer à son arrivée et répondre aux salutations sur ce canal est attendu de tous. De plus, si vous êtes présents, répondez toujours aux questions posées. Un simple « oui » ou « non » vaut toujours mieux qu’un silence indifférent.
- Pour toute question ou tout litige, officiers et maîtres de classes sont à votre disposition.
- Respectez les moments de jeu de rôle. Si vous n’êtes pas inspirés, ou tout simplement pas d’humeur… laissez faire.
- Les comportements abusifs, le « flood » et les pleurnicheries en tout genre seront sanctionnés.
- Les membres de la guilde doivent s’exprimer le plus correctement possible. Langage « SMS » ou texto, insultes et charabia sont proscrits. Nous tolérons cependant les petits émoticones ;-)
- L’achat de pièces d’or et la tricherie (notamment par le biais d’un programme tiers) conduira au renvoi immédiat de la guilde.
- Un membre irrespectueux ou qui portera atteinte à l’entente et à l’ambiance au sein de la guilde sera également renvoyé.
- Rappelez vous : votre comportement en jeu ou sur les forums engage la réputation de notre guilde. Soyez irréprochables, courtois et fiers !


IV- Les Frères d’armes du Sang.


- Les défis qui nous attendent sont difficiles. Sérieux, concentration, écoute et volonté sont nécessaires pour réussir. Le Sang de la Terre ne s’avoue jamais vaincu, quelles que soient les défaites et leur nombre.
- Une attitude positive et une remise en question perpétuelle au sujet de sa classe sont attendues de tous : ne reposez pas sur vos lauriers, ne vivez pas dans la crainte, car la réussite est bout du chemin.
- La confiance au sein d’un raid du SDLT repose aussi sur la certitude que chacun de ses membres se donne au maximum pour faire de son personnage principal un élément solide du groupe. Template PVE, sertissage et enchantements cohérents sont donc obligatoires.
- Etre au service de la guilde et offrir de l’aide à ses membres est attendu de tout Frère d’Armes. Si un appel est lancé par le Maître de Guilde ou un de ses officiers, vous devrez y répondre et tout mettre en œuvre pour donner la priorité aux besoins de la guilde.
- Pour que le SDLT vive et que ses combats soient possibles, la collecte de composants et de consommables pour la banque de guilde est obligatoire. Une cotisation de 15 pièces d’or par personnage principal de niveau 80 est demandée par semaine. Tous les dons seront appréciés.
- Nous avons de nombreux artisans et maîtres de métiers dans nos rangs. Leur complémentarité est indispensable et doit être manifestée sur le canal de guilde. Faites profiter les autres de vos collectes et de vos créations, la guilde n’en sera que plus forte et plus solidaire. Toutefois, si les « arrangements » sont possibles, il est hors de question de vendre délibérément un objet à un autre membre de la guilde.
- Nous partageons nos aventures avec nos amis de la guilde Le Flex. Ils sont bien plus que de simples partenaires, considérez les en égaux, comme des membres de notre propre assemblée. Nous organisons et communiquons ensembles par le biais d’un canal commun créé à l’aide de l’add on GEM 2 (guild event manager). Son nom vous sera communiqué en jeu. N’hésitez pas à vous inscrire sur leur forum, en lien sur notre site.
- Qu’ils soient des nôtres ou du Flex, n’oubliez pas nos enchanteurs, toujours sollicités. Envoyez leur régulièrement des objets.
- Les principaux raids « Flexisang », comme on nous appelle, sont postés chaque semaine sur phpRaid, afin de faciliter les inscriptions et l’organisation de ces sorties. Consultez en le lien fréquemment !
- En raid, nous utilisons les add ons suivants : OMEN, deadly bossmods (DBM) et ORA2. Ces add ons sont obligatoires. Les soigneurs du raid devront également être équipés de Grid ou Healbot, et éventuellement de Decursive.
- Tout manquement à ces principes sera sanctionné.


V- Les Raids.


- Une présence minimale de trois soirs par semaine est attendue des membres du raid du Sang de la Terre. Mais que vous soyez retenus pour une sortie ou non, que vous soyez disponibles ou non le soir convenu, signalez vous sur phpRaid. Ceci donnera une meilleure lisibilité de l’effectif global et ne fera pas perdre de temps à vos compagnons en attente d’un « remplaçant de dernière minute providentiel ».
- Nos raids comprennent les membres du « Flexisang » et quelques « amis du raid »… un statut bien difficile à obtenir ! Aucune alliance n’est envisagée ni souhaitée à l’heure actuelle.
- Le groupage pour les raids démarre à 20h35 en semaine, à 20h45 le week-end. Les opérations sont lancées à 21h. Elles se terminent en semaine vers minuit. Ceci implique un effort de ponctualité de la part de chacun et d’éviter dans la mesure du possible d’arriver à la dernière minute. En cas d’imprévu ou de retard probable, signalez vous sur phpRaid ou faites passer le message en jeu. Les places en raid sont chères… des retards constants et injustifiés vous feront passer en second choix.
- Notre semaine de raid compte trois sorties au minimum, si les effectifs le permettent. La répartition des rôles définit également nos possibilités. Le chef de raid se réserve le droit de composer l’effectif de chaque sortie en gardant à l’esprit la viabilité du groupe, la complémentarité des classes et les éventuels roulements.
- Un membre du Sang de la Terre se doit de respecter son « tag » de guilde. Cela signifie qu’il doit impérativement réserver les « tags » de raids de son personnage principal et d’un éventuel « reroll spécialement équipé » (en général tanks et soigneurs) pour la guilde. La fin ne justifie absolument pas les moyens au Sang de la Terre… Notre avancée en matière de raids et d’équipement se fait côte à côte, à notre rythme, car nous ne sommes pas en compétition avec les autres guildes et les « lootovores » de notre royaume. Même si rien ne garantit une sortie durant la semaine, une promenade en compagnie d’autres aventuriers n’est absolument pas encouragée et pourra même être sanctionnée. Notre guilde n’est pas qu’un port d’attache pour opportunistes, notre canal de guilde ne sert pas uniquement à hurler « GG LøøTz ». Par respect pour l’entente, l’engagement et les efforts communs, il faut s’astreindre à un minimum de patience et de discipline personnelle. Un nombre important de sorties hors guilde conduira irrémédiablement à l’exclusion de nos rangs.
- Les « tags » réservés concernent essentiellement les raids 25 de WotLK, principalement Ulduar, l'Epreuve des Croisés et la Citadelle de la Couronne des Glaces (également sous sa version 10 pour cette dernière). Les raids de Burning Crusade ne sont pas concernés, sauf en cas de raid de guilde « rétro » prévu. Il en va de même pour les raids pré-BC.
- L’exception Archavon : la demande est grande pour cet ersatz de raid, mais il se peut que vous en ratiez la sortie de guilde. Si le tag 25 n'a pas été engagé le jeudi soir au plus tard, tous les membres peuvent se risquer, si cela ne compromet pas les raids de guilde organisés, à entreprendre l’aventure sur leur temps libre en « pick up team ». Le tag Archavon 10 reste ouvert, sans conditions et pour tous… une fois encore, si cela ne nuit pas aux sorties de guilde. N’hésitez pas à demander l’avis d’un officier si vous avez un doute. Tout abus sera sévèrement sanctionné.
- Les rerolls et les raids : vous êtes un membre actif du raid, votre personnage principal (ou reroll tank-soigneur) est présent, réclamé, même, mais il vous reste du temps pour jouer vos rerolls (en général des « dps ») sans négliger la vie de guilde. Vous avez la possibilité de tagger ces rerolls occasionnellement dans d’autres raids. Ces sorties ne doivent en aucun cas :
- se dérouler en même temps qu’un raid de guilde.
- entraîner un retard pour un raid de guilde.
- provoquer un déséquilibre de votre temps de présence pour la guilde et ses raids, ou s’y substituer : par exemple, si vous effectuez moins de trois raids pour la guilde pendant la semaine, tout en trouvant du temps pour « raider » ailleurs, ou si vos raids hors guilde vous rendent constamment indisponibles pour les diverses activités de guilde.
Le Sang de la Terre dépend de l’engagement de tous. L’évaluation de cet engagement reste à la discrétion du Maître de Guilde et de ses officiers. Se soustraire à ce même engagement provoquera la mise en œuvre de sanctions pouvant aboutir à l’exclusion de nos rangs.
- En fonction de la destination prévue, renseignez vous sur les défis qui vous attendent, même s’il ne s’agit que d’une lecture en diagonale. Suivez bien les indications du chef de raid. Pas d’inquiétude, un bon « try » remet les pièces du puzzle en place assez rapidement Whistle)
- En raid, tâchez de vous montrer aussi courtois qu’attentifs ! Nous utilisons un serveur Ventrilo pour communiquer entre nous et faire passer des informations importantes pour le raid en cours. Durant un combat, évitez de prendre la parole de façon intempestive, plus encore lorsqu’il s’agit de propos totalement hors sujet ou prompts à déconcentrer les autres. Si vous êtes morts… faites le mort, ou occupez vous des annonces en rapport avec le combat. Enfin, n’oubliez pas que vous ne jouez pas seuls et que le temps de raid est compté. Soyez par conséquent fin prêts (consommables divers, équipement en état) au moment du groupage et tentez de limiter les fameux « afk » une fois les opérations lancées.
- Sachez respecter les décisions prises par le chef de raid ou le maître du butin. Elles n’ont pas pour but de vous spolier ou de vous humilier, mais de faire avancer la guilde en gérant situation et butin entre adultes. Toute bouderie, toute remarque et tout départ intempestif seront sanctionnés.
- Si l’organisation d’un raid ou son déroulement vous a posé un problème, n’hésitez pas à en discuter après celui-ci avec le chef de raid. Ne le faites pas pour la moindre chipoterie… préservez vous, et préservez son chef. Rappelez vous que nous sommes tous là pour nous divertir, y compris les organisateurs ;-)


VI- Butins, maudits butins !


Ils nous font rêver, ils sont la récompense matérielle pour les efforts fournis et il n’y en a pas pour tout le monde…
Lorsque un objet est proposé sur le canal de raid, seules les interventions concernant l’objet en question sont attendues. Si vous êtes intéressés par celui-ci, mentionnez simplement +1. En cas d’usage secondaire, peu importe la raison, mentionnez +0,5. Si l’objet concerne votre classe mais que vous n’en voulez pas, mentionnez « passe ». Cependant, réfléchissez bien avant de vous prononcer. Avez-vous réellement besoin de cet objet ? Un autre n’en aurait-il pas meilleur usage ? Serez-vous assez présent pour en faire profiter le raid ? Ne serait-il pas plus utile de le désenchanter ? Gardez à l’esprit que les butins de raid sont là pour faire progresser le raid dans son ensemble. Par courtoisie, « passer » lorsqu’on a déjà été servi reste fortement apprécié.

Nous gérons l’attribution sans SK List ni DKP. Le chef de raid et le maître du butin se concertent pour désigner destinataires ou mode d’acquisition, en ayant pris en compte l’avis des officiers qui souhaitent s’exprimer. Le chef de raid tranche tout litige.

Nos critères d’attributions prennent en compte plusieurs paramètres :
- Un ordre de priorité : MT1 > Tanks > Soigneurs > DPS.
- La nécessité de fortifier et d’équilibrer les effectifs de raid en augmentant le potentiel du plus grand nombre et non d’un seul.
- L’investissement des prétendants pour la guilde et le raid, leur ponctualité et leur fidélité.
- Pour les objets de sets, les éventuels bonus possibles sont considérés.
- La comparaison entre le matériel des prétendants en cas d’indécision. Attention, il ne s’agit pas pour autant de suréquiper ceux qui n’ont jamais fait de raid ou d’efforts personnels pour être « au top » dès leur première sortie. Les personnes dotées d’équipements fabriqués ou issus d’exaltations auprès de factions de réputations ne sont pas écartées d’office dans ce cas.
- Une distribution équilibrée qui finit par récompenser chacun d’entre nous.

Le « random 100 » reste un ultime recours. Il ne sera que rarement proposé d’emblée et ne concernera que les joueurs désignés. Dans la mesure du possible, les objets seront attribués et non joués aux dés.

Rappel : Sachez respecter les décisions prises par le chef de raid ou le maître du butin ! Notre système ne sera pas remis en question au gré des envies de chacun. Toute attitude « lootovore » sera sanctionnée et pourra conduire à l’exclusion de la guilde.


VII- Hiérarchie.


Notre hiérarchie reflète à la fois l’ancienneté, la fidélité, la disponibilité et l’investissement des membres du SDLT. Les grades reflètent également divers niveaux d’accès à la banque de guilde. Promotions et rétrogradations sont à la discrétion des officiers et, surtout, du maître de guilde. En voici les rangs :


1- Invaincu : le Maître de Guilde, « point final » à toute discussion concernant la guilde.
2- Voix du Sang : un grade réservé aux « rerolls maîtres » et à un seul officier d'exception capable de régenter la guilde.
3- Coeur de Fer : officier de guilde, bras droit, conseiller capable et pierre angulaire de la guilde.
4- Forgevie : maître créateur et artisan de la guilde.
5- Porteglaive : l’élite des troupes PVE du SDLT, tant par leur talent que leur motivation ou leur investissement.
6- Porteguerre : Frère d'armes de confiance du SDLT. Raideurs irréguliers, Tueurs d'allianceux et simples membres actifs se retrouvent ici.
7- Réserviste : Joueurs occasionnels, grands absents, joueurs en pause ou en re-mise à l'épreuve.
8- Laquais Boiteux : reroll.
9- Ecuyer : une recrue encore en test parmi nous.
10- Infâme Félon : grade punitif ;-)



Sang et Honneur !




Ghuulkarn, Invaincu du Sang de la Terre.


"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com