Nous sommes le 25 Juin 2017, 21:34



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charte de Guilde.
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Invaincu
Inscription: 11 Sep 2009, 12:23
Messages: 4526
Hors ligne

Nous sommes le Sang de la Terre.
Nous sommes le Lien Pourpre
Qui unit et soumet
La Poussière des Siècles.



I – Le Sang de la Terre

Le <Sang de la Terre>, créé en 2007, est l’une des plus anciennes guildes actives du royaume « La Croisade Écarlate ».
Le passage des ans n’a pas émoussé nos lames : nos objectifs sont strictement JCE et restent résolument orientés vers les instances et surtout les combats de raids proposés par le jeu lorsque l’effectif et le temps de chacun le permettent.

Nous évoluons cependant dans une ambiance de guilde familiale, où doit régner un climat stable et convivial : nos objectifs et le sérieux des raids ne sont pas là pour nous faire oublier qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Nos objectifs et les moyens de les accomplir ne doivent pas non plus s’imposer comme une forme de pression pour nos membres, car World of Warcraft demeure avant tout un jeu… on ne le répétera jamais assez !
Ce qui faisait battre le cœur des guildes jadis est toujours d’actualité parmi nous, envers et contre tout, car ici on joue entre nous. Si une telle guilde, avec ses principes et son caractère exclusif, sonne pour toi comme une entrave, ami passe tout de suite ton chemin.

Loyauté, communication, esprit d’équipe et entraide sont donc naturellement les principales qualités requises chez un membre du <Sang de la Terre>, bien avant le sacrosaint talent!

La présente charte n’est pas une simple formalité. Elle doit être pleinement lue et acceptée par chaque membre.


II – Généralités

Nous sommes une guilde JCE où les raids, de leur préparation à leur exécution, occupent une place importante.
Notre organisation interne reflète parfaitement cette importance, sans pour autant exclure les membres non-raiders ou pratiquant le JCJ.
Rappelons une fois encore que cette importance n’a de sens que si le groupe de joueurs impliqués part en raid comme une troupe de frères d’armes. Une fois la poussière du champ de bataille retombée, l’expérience partagée avec entrain, application et indulgence (car nul n’est parfait ni un robot dans le feu de l’action, en paroles comme en actes) rendra les souvenirs des combats mémorables et l’envie d’y retourner plus grande encore.

Si vous êtes un membre de l’effectif de raid, ces sorties ont une priorité absolue sur toutes les autres activités en jeu lorsqu’elles sont proposées.
En tant que membre de l’effectif de raid, vous êtes par conséquent considéré comme « disponible pour raider » si vous êtes inscrit ou disponible pour la soirée, quelle que soit la destination prévue ou le changement de destination imposé.
Les autres activités JCE proposées par World of Warcraft ne sont pas pour autant secondaires, et sont aussi en mesure de contenter les passionnés que nous sommes, même en l’absence de raids.

De la recrue au vétéran des raids, votre participation à la vie de guilde est fortement attendue.
Officiers et Maître de Guilde sont là pour veiller à notre bon fonctionnement.
Le Maître de Guilde a bien entendu toujours le dernier mot.


III – Communication et attitude

L’image de la guilde doit être préservée et enrichie, tant en dehors qu’à l’intérieur de nos rangs.
Nos membres souhaitent évoluer dans un environnement serein, mâture, positif et stable.
Le canal de guilde doit rester agréable à lire, tout abus de jargon SMS est à bannir.
Les décisions des officiers et Maître de Guilde doivent être écoutées et respectées.
En signant cette charte, vous vous engagez également à ne jamais manquer de respect envers un joueur en dehors de notre guilde, que cela soit en jeu, via un forum ou sur un serveur de communication audio.

Respectez également le « Jeu de Rôle » lorsqu’il est pratiqué.



IV – Horaires et gestion des raids

Nos raids ont lieu en semaine et hors weekend et se déroulent de la façon suivante :
20h40 : invitation - 21h : pull - 00h : fin de raid (sauf en cas de « trys » exceptionnels).
Afin d’avoir une chance d’y participer l'inscription sur le calendrier en jeu est impérative en cas de présence ET d'absence. En cas d’incertitude, tâchez de clarifier la situation au plus vite.

Il n’y a pas de minimum de présence requis de la part de nos joueurs, puisqu’un membre du raid doit faire son possible pour participer au maximum de sorties proposées. Nous restons bien entendu très ouverts face aux disponibilités, impératifs et soucis personnels.

Le chef de raid se réserve le droit de composer l’effectif définitif de chaque sortie en gardant à l’esprit la viabilité du groupe, la complémentarité des classes et les éventuels roulements.

Lors de soirées à fort taux de présence, votre investissement, participation et ancienneté au service de la guilde seront pris en compte pour boucler cet effectif.
Lors des démarrages d’extension ou lors de vacances ou de périodes de fêtes, une trêve de raids peut être appliquée.
Le jeu en raid hors-guilde (mode normal, HM ou mythique) lors d’une trêve ou d’une période de progression pour la guilde, qu’il soit régulier ou occasionnel, est absolument découragé par nos principes exclusifs et traditionnels. La mise en place et l’application de nos propres tactiques et le renforcement de notre esprit d’équipe passent avant tout. Le maître de guilde et les officiers se réservent le droit de sanctionner un tel comportement.

Hors-progression ou une fois un mode de difficulté vaincu, une plus grande tolérance peut s’appliquer, mais après discussion. Bien entendu, si la guilde se trouve dans l’incapacité structurelle de proposer des raids comme décrit ci-dessus, les membres de la guilde souhaitant partir en expédition en dehors de notre groupe sont libres de le faire. Le Maître de Guilde devra ouvertement signifier si tel est le cas. Signaler ses intentions à un officier est toujours apprécié.

Respectez vos compagnons, vos tags de guilde et soyez ponctuels.


V – Raids : préparatifs et consommables

Si un membre est groupé pour un raid il sera considéré comme disponible jusqu’à la fin de ce dernier.
Choix de talents et de glyphes PVE , sertissage et enchantements cohérents sont obligatoires.
Vous devez également être en possession de consommables pour une durée de 4 heures de raid et avoir suffisamment d’argent pour payer vos réparations et frais divers.
Certains consommables peuvent être fournis par la banque de guilde.
Tout « afk » doit être signalé sur le canal de raid.


VI – Butins

Notre système d’attribution des butins est un « loot council » : il est géré par un maître du butin qui peut demander conseil à un comité constitué par les officiers et le maître de guilde.
Certains objets seront alloués selon des priorités (classe, objet légendaire, résistance…) et dans l’optique du renforcement global de l’effectif de raid.
Cependant, ce système repose fortement sur l’implication, l’assiduité et la loyauté des joueurs.
En cas de litige ou d’indécision, l’officier responsable du raid ou le maître de guilde, s’il est présent, a le dernier mot.

A noter que des « crafts » coûteux peuvent également être fournis en totalité ou partie par la banque de guilde selon les mêmes critères. Il en va de même pour les butins Liés quand Équipés stockés en banque.


VII – La Banque de guilde


Notre Banque de guilde permet de stocker du matériel utile à tous, qu’il s’agisse des fruits de sessions de farming, de composants d’artisanat, de butins divers ou de dons généreux. Attention, n’en faites pas une poubelle !
Une contribution versée à la banque est toujours appréciée.
L’argent de la banque de guilde peut être notamment employé pour aider à la création d’objets utiles à la guilde, ou comme récompense lors d’événements spéciaux.


VIII – Le Forum de guilde

http://sangdelaterre.org/
C'est le lieu de dialogue permanent et privilégié. Tous les thèmes de notre vie de guilde y sont abordés, et bien d’autres thèmes encore. Une forte participation est appréciée et vivement recommandée, avec politesse et en y respectant d’une façon générale nos principes.

IX – Teamspeak? Eh beh Non!

Ventrilo est le logiciel utilisé comme plateforme de communication vocale lors de nos raids.
Notre serveur est à disposition des membres de la guilde à toute heure du jour et de la nuit.
Lors des raids, la présence de tous les membres du groupe sur le canal dédié est obligatoire. Une ambiance détendue est appréciée, mais une fois les choses sérieuses entamées chacun doit faire preuve de discipline.
Lors des rencontres avec les « boss de raids », seules les interventions du chef de raid, des officiers et de personnes désignées sont autorisées.
Vous devez être capables de communiquer rapidement et brièvement à tout moment, même en l’absence de microphone.
En cas de litige ou de problème, une discussion en audio après le raid (ou le plus tôt possible après celui-ci) est souhaitée.


IX – Grades de guilde

Notre hiérarchie reflète à la fois l’ancienneté, la fidélité, la disponibilité et l’investissement des membres du <Sang de la Terre>. Les grades reflètent également divers niveaux d’accès à la banque de guilde. Promotions et rétrogradations sont à la discrétion des officiers et du maître de guilde.
En voici les rangs :


Vétéran Balafré : Maître de Guilde.
1- Voix du Sang : « reroll maître » et officier chargé de régenter la guilde.
2- Coeur de Fer : officier.
3- Gobelin Suprême : grade d’officier… honorifique. ;)
4- Porteglaive : vétéran raider.
5- Porteguerre : membre actif.
6- Réserviste : Joueur occasionnel, en pause ou en mise à l'épreuve.
7- Laquais Boiteux : reroll.
8- Ecuyer : recrue en test.
9- Infâme Félon : grade punitif.



« DE LA VICTOIRE ET DU FUN ! »


"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com