Nous sommes le 20 Oct 2017, 22:37

Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 13:31 

Bonjour,

IRL : Je m'apelle Jean, j'ai 24 ans et travaillais dans le management pour une chaîne de cinéma. Fan de film, jeux vidéo (PS4/ordi), manga (j'ose croire que j'ai une collection respectable) et sport. J'ai deux chiens a qui il est arrivé de machouiller mes câbles (ils étaient jeunes) et j'habite à Genève, en Suisse.

IG : Je joue Boonasinaej en tant qu'élem depuis 2007. J'ai fait du pve HL avec les trous du culte (en heal) à WotLK puis, mes horaire ne me le permettant plus, j'ai LFR et occasionellement NM depuis. Boona a quasiment toujours été mon main, j'ai aussi joué mon prêtre et mon druide quelques mois le temps d'up une côte en pvp puis je les ai laissé.

Ayant récemment décidé de changer d'orientation professionnelle pour reprendre l'université en septembre 2016, et mon prochain travail (avec horaire régulier) commençant en octobre, j'ai vraiment envie de m'y remettre pour de bon et down du démo/orc gangrené/n'importe quel ennemi. Je suis disponible tous les soirs (sauf parfois pour sortir et avoir une vie sociale) et quand l'envie me prend, en journée aussi.

J'ai choisi de vous contacter après avoir vu l'annonce sur l'outil de recherche de guilde et après une petite conversation avec Khalypsa.

Mon personnage :

Lien armu : http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... j/advanced

J'ai joué pas mal de classe. J'ai commencé à l'époque par guerrier protection (j'ai monté mon premier perso en tank, à l'époque de BC... je vous laisse imaginer la galère) mais n'ai vraiment croché sur le jeu qu'avec mon chaman. J'adore cette classe parce qu'elle a justement un gameplay simple, mais qui, si bien joué, permet de s'en sortir de toutes les situations.
J'ai aussi joué drood en pvp HL.

Mon Template est basique pour un maximum de mobilité. Je préfère m'orienter écho couplé avec fusion pour ne pas perdre de proc lavaburst (instant => déplacement) et cela permet une aoe bien fichue avec un double séisme, quand le besoin se fait sentir. En cas de combat vraiment poteau/monocible, je switcherai pour l'élem d'air, mais c'est comme pour tous les talents, selon les combats :)

Stats : Intellect, la base de la base, puis je suivrai les theorycrafter avec multistrike>hate=crit.

Je pense amener un dps sympa, des jeux de mots recherchés (pas marrant hein, mais recherchés... enfin j'aime le croire), un tempérament calme et pas de peur de wipe. J'ai aussi un prêtre lvl100 ainsi qu'un druide, et pas mal de lvl 90-99.

J'ai une connexion stable et puissante (125mb/sec) et un ordinateur ASUS qui tient la route en raid 25. Je compte me fabriquer un ordinateur fixe au cours des prochaines semaine, une vraie bête de course :)

En terme d'addon, je suis plutôt du genre à n'utiliser que ceux qui sont utiles, comme recont, ou qui me permettent de mieux gérer mes CD. Pas de modificateurs d'interface.

Voilà voilà, j'espère n'avoir rien oublié et être au moins pas trop pitoyable. Ayant pitié.

A bientôt IG j'espère. B

Jean

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 14:17 

Bienvenue sur le forum cher compatriote ;)

Courte présentation, mais qui donne envie de découvrir la personne. :)

Nos amis chamans ne manqueront pas de passer de taquiner sur des question de theorycraft. Je ne relèverai pour ma part que 2 choses: quelques "lacunes" dans l'équipement, mais facilles à combler notament via les craft; ainsi qu'une jolie collection de mascottes :D

Bonne chance pour ta candidature!

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." S.Beckett

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 15:53 

Lok'tar Ogar et bienvenue sur le forum du SdlT !

Ta présentation est propre et soignée : elle n'est pas courte mais concise et c'est agréable à lire. :)
Comme disait Pyka, elle donne envie d'en savoir plus sur la personne derrière l'écran.

Tu as un profil qui correspond parfaitement à nos attentes concernant ta classe/spé puisque nous n'avons actuellement pas de chaman élémentaire en guilde, à part Traore qui y travaille à mi-temps quand les healers sont un peu trop nombreux.

Concernant l'optimisation, je n'ai pas grand chose à dire (je ne joue pas chaman élémentaire même si je connais un peu comment ça fonctionne), dommage que les loots que tu as pu gagner ne correspondent pas à l'orientation de tes stats secondaires. Pareillement, je suis d'accord sur le choix des talents pour la constance du DPS qu'il octroie, ferais-tu le choix de prendre http://www.wowhead.com/spell=16166/elemental-mastery au Tiers 4 et http://www.wowhead.com/spell=152256/sto ... ntal-totem au Tiers 7 pour avoir un peu plus de burst à la demande suivant le combat ?

Pour les glyphes majeurs, j'aurai opté, encore une fois suivant la situation, pour http://www.wowhead.com/spell=55446/glyp ... kers-grace ou http://www.wowhead.com/spell=159650/gly ... kers-focus à la place du Glyphe de loup fantôme. Les cas où la vitesse de déplacement est réduite sont suffisamment rares, je trouve (et anecdotiques sur les mécaniques des combats), pour justifier ce choix. Et même dans ce cas, je préférerai prendre http://www.wowhead.com/spell=108273/windwalk-totem, comme ça j'en fais profiter tout le raid. Encore une fois, je peux très largement me tromper, comme je ne joue pas du tout élémentaire mais je veux bien ton avis sur la question. 8-)

Comme le soulignait Pyka, les lacunes de l'équipement sont à travailler pour pouvoir partir en raid. 670 d'ilvl semble être le cap à atteindre pour commencer la Citadelle en normal, plus c'est toujours mieux surtout en période de progress. Étant donné que c'est les vacances, la machine à raider tourne un peu au ralenti, ce qui te donne le temps de rattraper ce retard. Du coup, je ne peux te conseiller que deux choses :
- Les crafts 685 sur l'équipement sont bien moins couteux qu'avant la 6.2 et beaucoup plus facile à faire. Tu pourras aller plus loin avec du Sylvechancre mais c'est peut-être judicieux d'améliorer de manière homogène l'ensemble de ton équipement plutôt que de te focaliser sur quelques pièces seulement.
- http://www.wowhead.com/item=128225/empo ... s-fragment, qui est lié au compte depuis quelques jours et qui est tout simplement divin en soi. Sachant que tu gagnes un peu plus de 10 000 cristaux apogides par jour à Tannan, tu vas pouvoir accumuler une bonne base d'équipement au bout de quelques jours (à commencer par l'arme, sweeeeeeeeeeeeeeeeet spellpower :lol: ).
Et si tu as le temps et le courage, je te conseille d'utiliser tes rerolls niveau 100 pour que cela aille plus vite.

Voili, voilou ce que j'avais à dire.

Bon courage pour ta candidature :D

PS : Tu dis pouvoir amener un dps sympa, alors que penses-tu des larmes de sang que versent tous les jours les chamans élémentaires du monde entier, qui sont au passage bien plus intelligents et mieux renseignés que les développeurs de chez Bli², concernant à la fois votre dps et le gameplay/mécanique des totems ? :D

PS2 : J'ai failli m'arrêter de lire à
Citer:
j'ai aussi joué mon prêtre

Puis après, il y a eu
Citer:
J'ai aussi un prêtre lvl100

Si tu me dis que c'est pas un prêtre ombre... :o

Must... ┻━┻ ︵ヽ(`Д´)ノ︵ ┻━┻
┬─┬ ノ( ゜o゜ノ) ┬─┬ Dude, chill out.

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 16:05 

Invaincu

Lok'tar et bienvenue sur ce forum.

Nous sommes actuellement à la recherche de dps pour nos raids, qui doivent être avant tout disponibles et agréables pour la guilde, peu importe l'activité concernée.
Ta candidature est donc prise en considération.

Je vais préparer quelques questions au sujet de ta candidature, sur des sujets surement plus génériques que ta classe, sujet que je laisse aux personnes mieux renseignées.

A bientôt,

Ghuulkarn.

"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.

MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 16:37 

Bonjour à tous,

Beaucoup de réponse rapidement, ça me fait plaisir :)

Pour mon stuff, j'ai honte à le dire mais je n'ai pu vraiment l'optimiser de quelque manière que ce soit vu que je ne pouvais pas vraiment jouer du tout x( Il n'est pas opti, les stats sont celles que je vais privilégier (maintenant que je vais pouvoir pve de nouveau) dès que les choix de loot me le permettra :)

@Stardos : Mon template là est très basique, du genre qui passe un peu pour tout. C'est sûr que si je sais que j'arrive sur un boss avec des phases de burst requises, je prendrai elem d'air + la maîtrise élementaire :) Le glyphe de loup fantôme est là plutôt pour pouvoir mourir moins vite en pvp sauvage dans Tanaan... pour les cristaux qui me permettront d'up mon stuff justement ^^ Et j'ai joué ombre oui

@Pykayia : J'ai pas eu le temps de me remettre au mascotte depuis WoD, attends que je m'ennuie un après-midi et je passe le cap des 600 :)

En ce qui concerne l'état actuel des shamelem, je suis aussi tout le temps les divers thread sur mmo-champion où tout le monde se plaint, et bien qu'il soit vrai qu'on ne va pas concurrencer les mage en dps pur (à stuff équivalent), je pense qu'on peut apporter du bon au raid avec nos outils actuels. Ceci dit, la majorité des plaintes parlent de la vieillesse du système des totems et pas du cycle dps en lui même qui est bien. Je pense juste qu'on mérite un peu plus d'amour en pvp avec une survie amélioré mais bon :)

Bye,

Boona

MessageMessage posté...: 10 Juil 2015, 14:53 

Invaincu

Merci pour ces réponses!
La présentation m'a l'air correcte, et l'envie de jouer ton personnage évidente.Il y a certes du boulot pour l'équipement, mais on ne peut pas dire qu'avec ce nouveau patch, ce soit chose impossible, même hors raid.

Voici mes propres questions... oui, je suis un disque rayé, si tu as jeté un oeil sur d'autres candidatures, mais ces points sont pour moi d'une grande importance :

1- Qu'est ce qu'une bonne soirée de raid pour toi?

2- Plus spécifiquement, quelles sont tes attentes en termes de PvE?

3- Est-ce qu'en ces temps de LFR et de groupes assistés par moteurs de recherche, ponctués de camping au fief, rythmés aux cris de "rush plzzzzz", l'esprit de corps d'une guilde a t-il encore du sens pour toi?

Au plaisir de te lire.

Ghuulkarn, Vieux de la Vieille Garde.

"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.

MessageMessage posté...: 10 Juil 2015, 21:36 

Hello,

Je farm, je farm! Je pense m'acheter l'arme 695 d'ici dimanche. Je fais tout pour ces foutus cristaux d'apexis, en tout cas...

Alors:

1- Pour moi, une soirée raid réussie est une soirée où on a appris des choses. Je vais sans doute faire "premier de la classe" en disant ça, mais bon :) Je sais bien qu'on peut arriver sur un boss qui nous résiste et qu'on peut passer une (plusieurs?) soirée à wipe en boucle, mais tant que le roaster a su s'améliorer au cours du raid, c'est tout bénef'.

2- Je m'attends à avancer sur le palier actuel, au rythme de la guilde. Ne travaillant plus désormais le soir, j'ai hâte de pouvoir m'y remettre, je serai là un maximum des soirs.

3- Tout ce que tu as mentionné à renforcé mon envie d'une guilde sympa et sérieuse. Quand je raidais en LFR, c'était comme si je faisais rien, de mon point de vue. Ayant connu l'exaltation de raider avec des potes, ne faire que du LFR était déprimant mais je le faisais plus pour voir la déco du raid qu'autre chose.

Bonne soirée,

Boona

MessageMessage posté...: 10 Juil 2015, 22:52 

Invaincu

Merci pour ces réponses, Jean le Noob (est-ce plus sympa que "Bonnasse"?)... faudra que je me décide sur la façon de t'interpeller.
Attention à ne pas rester trop longtemps dans le roaster, paraît que c'est mauvais pour la santé (désolé, c'est une de mes blagues pas drôles de GM). :roll:

Je te promets une réponse définitive durant le tag en cours, le temps que nous en discutions (et au cas où d'autres interventions auraient lieu).

A bientôt.

MessageMessage posté...: 10 Juil 2015, 23:08 

Jeanisanoob! c'est moi qui l'ai vu la première!!!

Merci pour l'attention que tu porte a notre guilde, et bienvenue sur notre forum!

Je découvre ta candidature tardivement mais avec attention cependant.
Je te souhaite bonne chance pour celle ci.

J'ai cru lire que tu pratique les jeux de mots et l'humour chaman de façon soft, ils sont toujours appréciés.

Si tu as besoin d'un coup de main pour les quêtes apogides en attendant une réponse a ta candidature,
je t'invite a me rentrer en ami avec Lhûn (ma chassou) de préférence.
Çà va assez vite a plusieurs, et c'est plus sympa. ^^

Niveau classe/spé/opti, j'y connais rien au chaman.
Je vais quand même clore avec trois question:

Ou en est tu de la quête pour l'anneau légendaire?

Approuve-tu la charte de guilde?

Es-ce qu'on auras le droit de t'appeler Jeanjean?

P.S.: Je te propose a toi de m'entrer en ami parce que ton B (comme "Bien pourri"), je sais pas l’écrire :mrgreen:

Oui je suis une fée...
Oui, oui.
LA FÉE MOI-PAS-CHIER!

MessageMessage posté...: 10 Juil 2015, 23:51 

Salut à toi chaman,

J'aurai trois question pour toi :

Combien de rodeur a tu tué ?
Combien de gens a tu tué ?
Pourquoi?

....

On me dit dans mon oreillette que ce ne sont pas les bonnes question....

Alors pas de question pour moi car le shamelem je m'y interesse pas .

HA si une :

Tu passe amelio quand ? :p ça envoie largement plus et c'est plus fun a jouer 8-)

Bonne chance pour ta candid ami chaman .

MessageMessage posté...: 11 Juil 2015, 02:08 

Salut tout le monde,

J'ai tué bien trop de trucs et ai bien trop la flemme pour faire une liste depuis l'onglet statistiques de WoW ^^

J'ai eu joué amélio mais ça n'a jamais été mon truc. La flemme de courir pour me mettre derrière le boss. Pis c'est lourd deux armes.

@Mischa : J'approuve la charte, of course. Où j'en suis pour la léjeandaire? Hum... N'ayant pas joué pour de vrai depuis WoD, j'ai bien peur de n'en être qu'à la phase 2, c'est à dire celle où je dois clean Cognefort. La loose, je sais, je travaille pour rattraper mon retard. Pas de flagellation svp je garde ça pour la chambre à coucher.

Pour les surnoms, j'ai grandis avec des "jeannot" et autres variances, ça n'heurte pas ma virilité.

ßoonasinæj => bou-na-zi-neige, je l'écrit phonétiquement car sinon ça peut perturber.

Au fait j'en profite pour mentionner que je suis en plein déménagement, donc y'aura un jour ou deux de battement au cours duquel j'aurai sans doute pas d'internet entre ce lundi et mercredi. J'ai fait le nécessaire avec mon fournisseur pour que cela ne se produise pas (et au pire je jouerai depuis chez un pote) mais je préfère prévenir quand même :)

Venant de looter la bague 680, je suis maintenant à 661 d'ilvl.

Voili voilou, bonne nuit.

Boona

MessageMessage posté...: 11 Juil 2015, 02:35 

Re par ici :)

Au vu de tes réponses et de ce que tu a commencé rapidement a faire, la motivation est au rendez-vous.
Tu échappe aux coups de fouet. :lol:

Oui je suis une fée...
Oui, oui.
LA FÉE MOI-PAS-CHIER!

MessageMessage posté...: 11 Juil 2015, 13:23 

Bonjour Boon!

Il est la tout le monde l'attendait, Traore l'élem qu'on aime!

Tout d'abord Stardos quand on sais pas on parle pas! il a de bon talent monocible le combo fureur libérée et fusion élémentaire marche bien. En revanche, la maitrise élémentaire est LE cd de l'elem, deux minutes de cd c'est fumé!

Ne prend pas le totem d'élémentaire du tempete ça sert a rien, le soutien ancestral marche mieux et deux minutes de cd contrairement au 5min de l'elem de foudre.

Pour ce qui est des prios de Stats
Multistrike/Hate/Critique/Maitrise/Poly

Bémol pour les glyphes majeurs, tu peux trouver plus efficace!

Du genre le glyphe du Totem de l'elem de feu,
le glyphe de l'horion de feu parce que la regen c'est top
et le glyphe du tonnerre pour enmerder les tanks le plus souvent possible avec des bumps relou!

Grosso modo j'ai rien a rajouté, mise a part le stuff du palier précédent, pas de point noir.

Bonne chance pour ta candidature, même remarque que Lhun si tu es par la tu send Lhun, méfie toi quand même des détournements!

Traore

MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 01:48 

Hello,

Juste un passage en vitesse pour dire que le stuff avance gentiment. J'espère être ilvl 670 d'ici mercredi. Merci à Lhun et Noam qui m'ont donné de bonnes pistes à suivre :)

@Traore : J'ai des glyphes orientés pvp pour tanaan :) J'essaye de suivre les prio stats mais je reste victime de l'aléatoire des items torves ;x

Bonne nuit.

Jean

MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 03:27 

Toute façon, torve ça veux dire louche... y a pas a s'y tromper....

Oui je suis une fée...
Oui, oui.
LA FÉE MOI-PAS-CHIER!

MessageMessage posté...: 13 Juil 2015, 14:17 

Invaincu

Lok'tar, Boon!

Ta candidature est acceptée pour un test parmi nous.
N'hésite pas à contacter un officier de la guilde pour te faire incorporer.

A bientôt.

Ghuulkarn.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]