yooni a écrit:
Au tout debut la pretresse se nommait bullma. Je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur la race troll, sans doute une erreure de ma part

Hum, j'ai un vague souvenir de ton ancien pseudo, désolé de ne pas m'en rappeler d'avantage.

Les Trolls sont la meilleure race pour prêtre ombre avec leur Berserker et le 5% de dégâts en plus sur les bêtes. Le Berserker devient aussi le seul vrai CD de burst (hors Ombrefiel/Bijoux).
Citer:
Je privilegie le critique au dépend de la maitrise, car cela me convient mieux pour profiter de mes pointes mentales sous vague des tenebres.
Tout dépend de la RNG, si tu ne critiques pas sur tes pointes mentales, c'est moche mais ce n'est pas vraiment là où je voulais en venir : Si le critique est "considéré" comme meilleur que la maîtrise alors que cette dernière à un pourcentage plus élevé est simplement dû au fait que la maîtrise ne prend en compte que les DoTs. Je n'ai plus les graphes sous les yeux mais à partir d'un combat où plus de 60% du temps se déroule avec au moins 3 cibles, la maitrise sera meilleure que le critique. Cela dépend donc du combat, typiquement, la Volonté de l'Empereur, c'est du DoTgasm assez violent du point de vue de la maîtrise. Pour être rigoureux, il faudrait partir reforger régulièrement, loisir qu'on ne peut pas tellement se permettre en raid, on partira alors sur une optique critique après la hâte.

Citer:
j'ai choisie corps et ame pour la mobilité que cela mapporte en raid ou a d'autre membre du raid dailleur. 4 eme boss du caveau si je suis focus, je peux kitter plus facilement.
Choix qui se respecte, attention si il y a un disco dans les parages avec son âme affaiblie. Je précise au passage à la 5.2 et sur le PTR à l'heure d'aujourd'hui, le talent sera nerfé et n'augmentera la vitesse de déplacement que pendant 2s alors que les plumes seront up jusqu'à 6s.
Citer:
j'ai choisie des tenebres vient la lumiere car ca me parait impossible de se passer du burst pointe mentale, meme si l'on reste encore une classe a dot. le torve esprit ne m'interesse pas du tout car je regen via toucher vampirique/dispersion/torrent arcanique.
Effectivement, FDCL est le talent le plus puissant du palier en mono comme en multi (surtout en multi), bien que le Torve Esprit frappe plus fort que l'ombrefiel, c'est du "gâchis" de GCD. Ils ont fait une refonte de Mot de l'ombre : Insanité pour la 5.2, j'attends de voir ce que cela donne.
Citer:
je choisie rempart angelique car c'est un proc passif, c'est toujours un cd de moin a gerer.
J'ai pris le talent pour les mêmes raisons, et se couple très efficacement avec Passage dans le Vide.
Citer:
Je prefer tour du destin car elle me donne une phase exec interessante couplé à mon mot de l'ombre: mort.
Rien à redire, beaucoup de prêtres ombres préfèrent de loin Divine Insight en multicible pour le reset de l'Attaque Mentale mais gérer ces procs plus ceux de Pointe Mentale rend le gameplay plutôt instable et ont tendance à retarder des refresh.

Citer:
hallo me donne un bon dps multi couplé a incandescence mentale, de plus elle lisse les degat de maniere non negligable en support heal.
Un des deux seuls points sur lesquels je ne vais pas être du même avis. Halo sera intéressant que dans certaines conditions maintenant que l'Escalade et l'Etoile Divine ont été up. En fait, tout dépendra du combat et des conditions de placements du boss, des adds et du prêtre ombre. Typiquement, sur Elegon, le meilleur talent 90 sera Escalade à cause des dégâts terriblement plus élevés que ceux du Halo pendant la P2 avec les sphères en plus d'avoir un CD beaucoup plus court. Sur Feng, j'utilise Etoile Divine pour le soutient au heal, j'arrive à concurrencer des healers au HPS sachant que cette AoE heal n'est pas soumise au rendement croissant du nombre de personnes touchées puisque techniquement, elle ne les touche pas en même temps en plus de faire plus de dégâts sur Feng que le Halo. Je diversifie les utilisations des talents 90 parce qu'ils ont chacun des conditions d'utilisations optimales qui ne sont malheureusement que peu exploitées ou méconnues.

Citer:
je choisie la gliphe de pointe mentale car elle me donne une bonne capacité de burst avec emprise.
Surtout pour le gain de temps sur le cast de l'Attaque Mentale et donc l'utilisation de plus d'Attaques Mentales dans un combat et par extension, de Pestes Dévorantes.
Citer:
dispersion je switch avec fouet mental, mais dernier raid j'etais sur elegon et je prefer ralentir les add en p2 avec mon fouet que m'accelerer donc j'ai pris dispersion. j'intervertit les deux regulierement.
Ça se tient. Les adds doivent mourir rapidement, je préfère de loin le buff de vitesse de déplacement pour me replacer le plus vite possible et donc reprendre le DPS plus vite.
Citer:
sanctum interieur offre une reduction des degats des sorts de 6%, je pense que la force du sp c'est aussi sa survavibilité, c'est dans ce sens que j'ai choisie ce glyphe.
Deuxième point de divergence d'opinion : Je prends à la place le Glyphe de Lien des Ténèbres qui permet de lancer Rénov, Prière de Guérison et Saut de foi en étant en forme d'ombre car je juge cette réduction de dégâts négligeable et que me lancer une Prière de Guérison sera beaucoup plus puissant. Je prends au pif l'Annihilation totale du protecteur d'Elegon = 95 000 de dégâts des arcanes (d'après Millenium, j'ai pas cherché plus loin pour vérifier). -15% grâce à la forme d'ombre = 80750 de dégâts des arcanes. 6% des 80750 = 4845 points de dégâts des arcanes (sans prendre en compte des sources de réduction de dégâts externes). Si tu meurs parce qu'il te manquait 5000 points de vie et si la cause de ce décès n'est pas dû à une erreur de ta part, tu peux jeter des pierres à tes healers

. L'autre soucis de ce glyphe est que la réduction de dégâts ne concerne que les sources de dégâts magiques et non physiques, ce qui est le cas pour beaucoup de techniques de boss.
Citer:
Pour mes dots j'utilise spellflash priest, couplé avec mikscrollingbattletext.
Dans le lot, tu as WeakAura et ShadowPriest DoT Timer qui sont les meilleurs dans le DoTtracking, les essayer, c'est les adopter.
Citer:
J'ouvre le combat avec attaque mentale pour stacker le plus rapidement mes orbes de pestes. ensuite toucher vampirique, mot de l'ombre douleur. pointe mentale des que proc emprise. fouet mental quand rien d'autre a faire. j'utilise ma peste des que 3 orbes stackées.( en fonction des es trinket aussi bien sur).
Dans le meilleur des cas, il faut commencer le combat avec 3 orbes (avec les packs de trash juste avant idéalement ou de petites bestioles s'il y en a qui trainent). Talent 90 impérativement en premier pour activer les premiers procs de bijoux/enchantements, Ombrefiel, Peste Dévorante si 3 orbes, Attaque Mentale, Toucher Vampirique, Mot de l'Ombre : Douleur. Ensuite les priorités doivent être en gros :
-Peste Dévorante (avec 3 orbes seulement)
-Mot de l'Ombre : Mort (sous la barre des 20%)
-Attaque mentale
-Pointe Mentale (Proc)
-Shadowfiend/Mindbender
-Talent 90
-Mot de l'Ombre : Douleur
-Toucher Vampirique
-Fouet mental (Eternal Filler !)
Voili, voulou, j'ai oublié ma dernière question entre temps mais c'est pas grave, ça reviendra. Je suis tout à fait pour un +1 en phase d'apply, j'aurai peut-être enfin quelqu'un avec qui wisper en raid à part Karine, mais lui c'est que pour m'insulter de ** pour les zolies lévitations que je pose.

Must... ┻━┻ ︵ヽ(`Д´)ノ︵ ┻━┻
┬─┬ ノ( ゜o゜ノ) ┬─┬ Dude, chill out.