Nous sommes le 20 Nov 2018, 17:53

Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 18:02 

Salut à vous, Sang de la Terre.

Suivant (partiellement, j'y reviendrais) les conseils d'Agaah/Siu/Anzou, je me décide à présenter mon personnage et le soumettre à votre jugement.
"Ancien" joueur sur LCE (arrivé début wotlk), j'avais stoppé mon abonnement peu après la sortie de Cataclysm par lassitude, n'arrivant pas à trouver une guilde avec laquelle j'avais des atomes crochus et où il y avait de l'animation. J'avais retenté le coup courant septembre 2011 mais sans conviction à l'époque.
Répondant favorablement à un spot publicitaire dans lequel on me proposait de rejouer gratuitement jusqu'au niveau 20, j'ai été agréablement surpris une fois arrivé en Azeroth, ce qui me donne envie une fois la paye arrivée (pour début Mai précisément) de relancer mon abonnement et de partir sur un nouveau personnage: Resham, un guerrier tank (et sûrement un peu dps -double spé oblige-).

Pourquoi choisir l'ambassade, plutôt que la section de recrutement?
Pour plusieures raisons:
- mon compte étant en version d'essai actuellement et donc pas tout à fait officiel, ce personnage sera supprimé afin d'être recrée, puis intégré à la liste de mes persos déjà existants (ce qui m'évitera les frais de BC/Wotlk/Cata)
- ayant, au cours de cette période sans Warcraft, pu tester d'autre jeu (Rift/Swtor) à plus ou moins haut niveau, j'ai pu me faire une idée plus précise de ce que j'attendais d'un mmorpg, cad privilégier la qualité au profit de la quantité. Ainsi, ce ne serait qu'en tant que joueur "occasionnel" que je postulerais (cad, un joueur non raideur principalement).

J'ai eu ouï dire que vous aviez eu récemment certaines déconvenues concernant des joueurs qui sont entrés chez vous, pour repartir alors que leur phase de leveling n'était pas même finie, c'est pour cela qu'Agaah m'avait conseillé d'attendre d'activer mon abonnement avant de me faire connaitre. Cependant, je sais combien il est pénible (pour moi en tout cas) de jouer dans un jeu multijoueurs dans lequel mes seuls contacts seraient une petite friendlist (je suis d'un naturel assez reservé) et ma hantise serait de rentrer à nouveau dans ce système (cf Swtor).

Pourquoi vous?
Pour le plaisir de jouer avec une guilde qui ne se prend pas la tête sur le "pourquoi du comment que le first de Sicaron on l'a pas eu" (cf Rift) et dans laquelle vie de guilde ne rime pas avec tension permanente. Si en plus, cela me permet de retrouver Agaah, Maitre Krysanthémon et sûrement d'autres auxquels je ne pense pas sur le coup (la mémoire des noms et moi...), ce serait que du bonheur.

Mon expérience ig:
Donjons/Raids Vanilla, BC et WotlK clean, seulement les donjons et deux ou trois boss de raids pour Cata. Fan de hauts faits, mon but est d'en faire un maximum suivant les possibilités bien entendu, (mais je ne pense plus remplir beaucoup la section raids des hf, ma postulation n'allant pas dans ce sens): mon ancien main est passé à côté du "Grand malade" mais est quand même Maitre des traditions de l'"ancien monde", avant qu'Aile de mort n'arrive et ne mette le boxon.
Ancien membre des Pébrons et Hørizon, j'ai surtout gravité autour de ces deux guildes (à noter, une tentative de relancer le mythe du grand C'thun mais sans succés...ya plus d'respect pour les vieux :roll: ).
De mémoire je possédais 2 personnage 85 (Voleur assa/finesse et Demo affli/démono), ainsi que divers personnage allant du niveau 20/30 à 80 environs (un par classe en fait), montés surtout pour la découverte et afin d'avoir tout un arsenal de crafts pour mon main, allant de l'enchantement de dague à la confection d'une masse légendaire jamais servie en passant par les potions, Suites et autres bombinettes.

Pourquoi un guerrier tank?
On m'a souvent dit "Pourquoi joues tu voleur si c'est pour te jetter sur tout les mobs que tu trouves comme un sauvage?". Du coup, sur Swtor j'ai testé le maraudeur et effectivement, je m'y sens à l'aise. Ajoutez à cela une expérience de tank durant Wotlk avec mon petit druide (mon coeur palpite encore quand je repense à Valithria) ainsi que de guerrier dps (furie) et je pense avoir trouvé un bon compromis entre le plaisir d'offrir et la joie de recevoir ;)
Concernant le template je ne sais pas encore ce que ça va donner au final, mais j'aurais 85 niveaux pour apprendre et développer tout ça. Ce qui est sûr, c'est que, contrairement à mon tout premier perso sur serveur privé (un voleur avec de l'esprit, on aura tout vu!), je ne mettrais que de l'endurance et de la force, avec ce qu'il faut de toucher, d'expertise (de maitrise?) et tout ce qui va bien (dont une canne à pêche).

Sortant assez peu de chez moi autrement que pour le boulot, je serais disponible du Dimanche au Jeudi (après midi/soirée voire nuit) ainsi que la majeure partie des week end (si pas de sorties prévues).
Mon ordi/net fonctionnait tres bien en raid 10 et 25 à l'époque et ayant changé la cg entre temps, je pense que ça le fera toujours (en plus, je peux meme profiter de l'antialiasing ET de l'eau en bonne qualité, merci Seven).

Pour la partie add on, j'ai utilisé Omen (qui je pense reste le plus indispensable de tous), dbm et recount (tout deux portés disparus depuis Cata). Ceux ci ne sont plus installés, mais un passage par la case..euh..ben j'ai mangé le nom de cette espèce d'appli sur laquelle on trouvait tout (vous savez, avec des teintes oranges et blanches et ayant un dragon pour sigle), et j'aurais de nouveau tout ce qu'il faut pour vous venir en aide (ou le minimum tout du moins).
Mon interface en jeu n'est pas trop modifiée de ce fait: je dois avoir un ancien screen à ce sujet qui traine sur l'ordi, je le rajouterais s'il y en a vraiment besoin.

A l'instar de Sept, je n'ai pas trop d'idées qui me viennent pour finir ma présentation sur une touche plus roleplay, sachez néanmoins qu'avec Resham, vous serez sûr de manger du poisson frais (ou qu'à peine fermenté).

Voilà, je pense après compilation/remaniement de la présentation, avoir fait le tour de tout ce que l'on demande tout d'abord à une recrue, en me tenant bien sur à votre disposition pour de plus amples informations.
J'espère également ne pas m'être trompé de section, si tel était le cas je m'en excuse et aussi ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe. :)

Edit: charte lue et approuvée

Souvent à terre, jamais vaincu.

MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 18:38 

Bonjour Resham,
et bienvenue sur le forum du SDLT.

Puisque c'est un recrutement, un modérateur replacera ce post dans la section adéquate. :)

Sinon en ce moment, truc de ouf, on enchaîne les candidatures de gens qui savent écrire. Ça fait un bien fou.
Si je devais me lâcher, je dirais même que mon sang afflue dans ce que les dames stigmatisent comme étant le cerveau de l'homme, c'est dire.

Je passe sur l'optimisation du perso' puisque euh...il n'existe pas encore.
Et je me permets de te souhaiter bonne chance pour nous rejoindre.
Puisque c'est pour jouer avant tout avec des connaissances, gageons que les barrières ne devraient pas être trop compliquées à franchir... :p

Bubu.

PS: Hørizon = FAT guilde: tu dois connaître Hëbus/Selenda ?

MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 19:19 
Porteglaive

Bonjour à toi ami de nombreux membres de la guilde. Comme l'a dit Bubu encore une bien bonne candidature. Je te souhaite bon courage pour ta candidature.

MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 20:03 

Merci pour votre accueil!

@ Buharok : ravi de voir que tout fonctionne comme il faut de ce côté là ;) mais en ce qui concerne Hëbus /Selenda, ces noms ne me disent rien. Peut être Hëbus mais...pas sûr du tout, surtout que ça remonte. Des plus anciens je connais plus Flauros et Tempérence (des jeunes à l'époque BC, mais déjà vieux pour moi^^)

MessageMessage posté...: 27 Avr 2012, 08:03 

Ah! Deepher ! L'homme qui, pendant qu'Agaah partait en BG, oubliant quasi-systématiquement d'équiper son arme, et arborant du coup sa canne à pêche pour taper sur les allys, s'en allait "se faire un world boss", ou "soloter un ancien raid", termes que je ne comprennais pas à l'époque.

Resham sera-t-il aussi passionné que Deepher ?

J'espère avoir l'honneur de te soigner lorsqu'un gros dragon te mettra de grosses baffes !

Image

MessageMessage posté...: 27 Avr 2012, 11:31 

J'ai déja trouvé le ballon de la Horde! Mais je n'ai pas su m'envoler comme le petit grunt, sûrement à cause de cet équipement en maille.
Et en ce qui concerne les raids, je me suis fait pour le moment refouler par le videur d'Ahn Qiraj, j'étais soit disant trop jeune pour entrer...pff, je reviendrais (et en basket).

MessageMessage posté...: 27 Avr 2012, 13:57 

Invaincu

Lok'tar Resham, sois le bienvenu ici.

Je vais réagir par une petite série de remarques, libre à toi d'y répondre.

Un recrutement est un recrutement, j'ai donc déplacé le sujet. Le joueur se présentant à notre porte, quels que soient ses arguments et disponibilités, mérite toujours une même attention de notre part.

Le nom de ton voleur ne m'est effectivement pas inconnu... d'ailleurs, dommage qu'il ne soit pas le candidat ici, c'est pas comme si on croulait sous les voleurs, hum hum.
Le personnage que tu nous proposes est donc :
- un hypothétique tank.
- un tank aux présences (en raid) hypothétiques.
- un ami moins hypothétique de plusieurs membres de la guilde.
Dans le cadre de ce que j'appelle le "rapprochement familial du SDLT", il vaut mieux en profiter tant que je ne suis pas d'humeur massacrante et ça tombe bien, ce n'est pas mon cas en ce moment.
Par conséquent , si intégration il y a, elle se fera principalement en tant que non "raider", si j'ai bien compris ton souhait.
As-tu bien lu notre charte, d'ailleurs?

Concernant le guerrier tank, tu tombes mal, il y a deux tortionnaires dans cette guilde plutôt informés sur la question, à savoir Aldaibaran Cannette-de-Fer et Ghuulkarn Brise-Tympans. Nous nous ferons un plaisir sournois de taquiner un rempart mobile en devenir.
Je peux d'ors-et-déjà te dire qu'avant de stacker de l'endurance, il te faudra viser de la maîtrise au taquet et un niveau décent d'avoidance (parade+esquive). L'endurance arrive ensuite (mais pas trop tard hein!). Oublie l'expertise et le toucher.

Je compte néanmoins sur toi pour t'informer au sujet de nos stratégies et de notre façon de faire en raid, on ne sait jamais. Avoir un "tank SDLT" qui ne clique pas sur le bouton au bon moment en "LFR" pendant le combat contre Ultraxion, ça fait tâche!
Concernant les add ons, je pense qu'OMEN ne vaut plus grand chose pour un tank, surtout s'il se sert de Tidy Plates par exemple. Et s'il ne fallait garder qu'un seul add on, je te dis sans sourciller : DBM!

Je réserve ma décision finale tant que je n'ai pas évoqué ton cas avec mes compagnons ou lu d'autres réactions ici.
Cette décision sera prise dimanche au plus tard!

Au plaisir de te lire.

"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2012, 15:04 

Citer:
Aldaibaran Cannette-de-Fer

Ah ?
Moi, j'aurais plutôt dit Aldaibaran Charge-dans-le-vide !

:mrgreen:

MessageMessage posté...: 27 Avr 2012, 15:13 

Lok'tar Ghuulkarn,

tes remarques sont pertinentes et il est vrai que cela peut paraitre flou pour quelqu'un qui n'est pas dans ma tête, je vais donc y répondre:

- Resham sera bel et bien tank. Quand j'écris DPS, je pense surtout à la phase de leveling: pour le moment je n'ai pas trop de soucis pour tuer mes Sangliers, mais dans mes souvenirs, les ennemis (ou du moins certains) du Norfendre ou des nouvelles zones de Cata possédaient pas mal de points de vie, et la double spe était destinée à justement les rendre plus accessible (pour ne pas passer 10minutes par mob);
- je ne souhaite pas prendre la place d'un guerrier tank déjà intégré au roster, mais si celui ci était pour une raison ou une autre indisponible, je me ferais une joie de le remplacer (une roue de secours poilue en quelque sorte) : c'est trop frustrant d'être bloqué à cause d'un absent.
Je me rends compte d'ailleurs que j'ai marqué du lundi au jeudi, le vendredi est lui aussi compris (sûrement ce qui t'a fait te demander si j'avais vraiment lu la charte) et ce afin de coller aux horaires de sortie de la guilde.

Il ne va pas sans dire qu'une fois arrivé au niveau maximum (et dans une optique d'éventuel remplaçant, sans compter l'aura de guilde) voire même avant, mon personnage sera équipé, enchanté et gemmé de la meilleure manière possible, et je pense que l'on devrait bien s'entendre concernant cette optimisation -je note au passage tes conseils- j'ai déjà des questions qui me viennent à l'esprit ;) . J'avais pour habitude de tirer mes infos d'Elitist jerks qui était à l'époque la référence si l'on peut dire, pour les recouper avec ce que je pouvais dénicher ça et là au détour d'une discussion ou d'un forum (après un long passage auprès de mon mannequin favori) quitte à faire mes propres expériences. Le site n'est peut être plus le même, mais la méthodologie reste inchangée. Même chose en ce qui concerne les stratégies.
Il n'y a pas de raisons que certains se cassent la tête à être le plus parfait possible pour laisser à d'autre la possibilité d'effectuer les mêmes sorties (même occasionnelles) sans investissement de leur part. Ainsi, tout ce qui est demandé à un membre "raideur" sera présent sur mon perso.

Sinon, oui, tu as bien compris mon souhait.

Pour finir et concernant ce vieux Deeph', je commence à douter de sa santé mentale quand je le vois porter son T6 pretextant sa soit-disant supériorité, c'est pourquoi j'ai préféré le mettre à la retraite, mais ses amis et lui (mes reroll en fait) seront tout disposés à aider en terme de confection ou farm en tout genre si le besoin s'en faisait sentir.
En parlant de ça, je compte me diriger vers la Forge (sûrement spe armure -j'ai déjà un spe arme- si l'on peut toujours choisir)/Minage avec Resham.

[Edit: pour la présence au quotidien, j'ai toujours eu d'assez bonne dispo: effectuant des remplacements dans un groupe médical, ça me laisse pas mal de temps libre. Si jamais je venais à travailler ce serait surtout du mi-temps, ce qui n'influerait pas beaucoup sur celle ci]

MessageMessage posté...: 30 Avr 2012, 12:45 

Salut tout le monde!

Ca y est mon compte est officiellement actif depuis samedi (je tournais en rond avec mon perso bloqué comme une âme en peine).
Du coup, voici un p'tit lien vers l'armurerie.

Suite à un échange de jour avec ma collègue je bosse exceptionnellement aujourd'hui toute la journée, mais l'on se verra sûrement ce soir ou demain...

A bientôt!

MessageMessage posté...: 30 Avr 2012, 22:21 

Coucou Deepher!

Content de te voir postuler ici! J'ai le souvenir d'une personne motivée et intègre. Je suis certains que tu vas vite devenir membre actif une fois 85. En tout cas si besoin d'aide hésite pas! ;)

Image

MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 01:33 

Invaincu

En "apply"!

"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]