Nous sommes le 17 Juil 2018, 08:54



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 20:27 

Hello à tous, voici ma candidature.

J'ai lu et approuvé votre charte, plus que cela j'y adhère, surtout la partie où il est question de Loyauté et de Respect qui sont fondamentaux pour moi.


Nom du personnage: Sept
Classe : Démoniste
Spécialisation principale (et spé secondaire si vous en avez une): Affliction PVE / Affliction PVP (je peux changer ma spécialisation pve ou pvp si besoin, pour tester d'autres spé, par souci d'efficacité, etc...)
Race : Elfe de sang

Un lien vers l'armurerie de mon personnage :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... ept/simple




-Petite présentation personnelle et quelques mots au sujet de votre avatar.

Bonjour à tous. Je suis Hervé, j'ai 34 ans. Je suis bibliothécaire dans une antenne de l'université de Rennes.
Suite à une grave maladie (cancer pour ne rien vous cacher) je suis en arrêt de travail depuis Septembre 2011. J'ai repris World of Warcraft fin 2011 pendant ma convalescence, ce qui m'aide beaucoup à penser à autre chose et aussi à prendre moins d'anti-douleurs quand je suis concentré sur le jeu.
Merci Wow, donc ! :mrgreen:

Mon avatar, Sept, est une jolie démoniste elfe de sang, dont j'ai fait le skin avec le plus grand soin d'après mes propres critères esthétiques, et j'avoue qu'il m'est très agréable de monter 85 niveaux de points d'expérience avec un joli avatar plutôt qu'une démoniste orque par exemple, qui selon mes goûts sont parmi les plus laids des persos de Wow (orc femelle, donc, bien qu'il y ait match avec les naines et les mâles draeneï).
Que dire d'autre sur mon avatar ? J'ai testé toutes les classes de Wow, j'ai joué druide et voleur sur le compte d'amis mais sinon j'ai toutes les autres classes de persos.
Je suis indéniablement un lanceur de sorts dans l'âme, et les 3 spé du démo me plaisent.
Récemment j'ai testé Destruction que j'adorais à Lich King mais avec l'ajout du feu de l'âme dans le cycle (et corruption aussi je crois qu'on utilisait que en mouvement a LK) cette spé me semble moins attractive.
Je n'ai pas testé Démonologie mais ça a pas l'air fun comme cycle non plus.
J'adore l'aspect dot dot dot dot de la spé Affliction, et c'est pour ça que j'essaie en ce moment, même si parfois au milieu de toutes les icones je rate des refresh, j'ai le cerveau qui fume, etc... :mrgreen:







-Pourquoi avoir choisi le sang de la terre? Qu'attendez vous de notre guilde? Que pensez vous lui apporter?


J'ai choisi le Sang de la Terre après avoir regardé le forum de la Croisade Ecarlate sur Wow-Europe. Je cherche avant tout une communauté de joueurs qui privilégie l'amitié ig. Je voudrais poser mes bagages chez des gens vraiment sympas, sans suspicion ou méfiance, pas de lootovorisme, juste du jeu entre potes, et relever des défis pve ensemble, puisque dans Wow il s'agit beaucoup de cela.

J'attends de votre guilde cette stabilité et cette amitié entre membres, une entente et un respect du joueur qui est derrière l'ordinateur, pas considéré comme un tas de pixels par les gens qui jouent avec lui.

Je pense pouvoir apporter une présence sympa et fun, une bonne orthographe, des bons jeux de mots bien foireux, j'espère juste ne pas trop flooder le canal guilde, il faudra me dire, car j'aime beaucoup l'aspect social de Wow (encore une fois c'est pour ça que je voudrais rejoindre votre guilde) et donc j'aime parler avec les autres membres, pour apprendre à les connaitre ou juste pour déconner.
Sinon j'apporterai du dps puisque c'est mon rôle, et j'espère du bon même si la spé Affliction est un peu "molle du genou" en terme de burst.

Mon personnage est Mineur / Joaïller, je ne suis pas loin d'être au max (je pare au plus pressé en ce moment pour optimiser mon perso). Si j'en ai le loisir sans que cela nuise à l'optimisation de mon personnage, je pense changer les métiers de Sept et la mettre Couture / Enchantement car ce sont mes 2 métiers préférés et que j'adore le craft dans world of war...craft. Comme ça j'apporterai à la guilde ma couture et mon enchantement avec plaisir en optimisant mes métiers.




-Votre expérience dans WoW / Vos anciennes guildes (je regroupe volontairement les deux sujets pour raconter une histoire^^)

Je joue à Wow depuis 7 ans
J'ai commencé en jouant une prêtresse humaine sur le royaume des Sentinelles à l'époque, avec un de mes meilleurs amis irl. Lui jouait un guerrier nain. Autant vous dire qu'on s'est vraiment énormément amusé a monter nos deux persos ensemble en tank et heal, c'était la combo parfaite, on adorait nos rôles respectifs. On était des noobs de chez noob, on était pas manchots mais on connaissait vraiment rien du jargon mmorpg et des astuces de l'interface de wow.
On a vite été guildés chez des gens sympas qui nous ont appris toutes les ficelles, et j'étais demandé de tous cotés en tant que soigneur, ce qui me faisait très plaisir.
Quand des potes irl nous ont rejoint sur Wow, on a décidé à 5 potes d'aller sur La Croisade Ecarlate, tout nouveau serveur qui venait d'être créé, et on a eu la encore d'excellents moments dans La Horde Sauvage, une des 3 plus grosses guildes horde du serveur. On est allés jusqu'a Chrommagus a BwL et le premier boss d'Ahn Qiraj 40 en try.
On faisait régulièrement Ragnaros, ce qui a permis a mon pote Degüstaah qui était devenu GM de La Horde Sauvage de faire forger Sulfuras à l'époque pour son chaman, c'était trop la classe de one shot les paladins en bg.
Moi je jouais guerrier armes toute cette extension, et à Burning Crusade à l'apparition des elfes de sang, j'ai beaucoup reroll : chasseresse, pretresse, mage, démoniste, j'avais une envie de tissu je crois, l'apparition des elfettes de sang y était pour beaucoup aussi puisque j'adorais leur apparence.
Finalement La Horde Sauvage a splitté peu après le début de BC et des joueurs sont partis vers une guilde hard core, d'autres ont créé des petites guildes sympas, et c'est là que je suis allé. Je me souviens plus du nom de toutes ces petites guildes de potes qui étaient des potes ig depuis le tout début de La Horde Sauvage, mais on a changé 2 ou 3 fois.
A la fin de l'extension je suis allé dans je ne sais plus quelle grosse guilde (là encore j'oublie les noms) qui "farmait" un peu plus les instances, et j'ai fini par faire SSC et L'Oeil de la tempête, le Temple noir, j'oublie peut-être des donjons mais je suis allé jusqu'au premier boss du Plateau du puits du soleil je me souviens, par contre avec tous mes rerolls je jouais ma prêtresse ou ma chasseresse selon les besoin du raid donc ce n'est pas sur l'armurerie et les HF de Sept que vous trouverez les HF.
A Lich King j'ai joué surtout ma chasseresse et ma démoniste et j'ai tout fait sauf Algalon et Le roi liche. J'ai fait des trys dessus mais c'est tout.
Je n'ai pas trop fait de HM, quelques boss par-ci par-là.
Vers la fin de Lich King j'étais saoulé par l'ambiance militaire qui régnait de plus en plus dans la guilde où j'étais, je me souviens une fois de plus pas du nom mais c'était une grosse guilde connue, ou le GM était Versus, un guerrier mort vivant, a une époque il avait Phylomène, une mage comme personnage principal.
Je cherchais plutôt une ambiance vraiment détendue ou l'amitié ig est plus importante que l'avancée pve à tout prix, y compris être désagréable avec ses compagnons de guilde.
Je suis donc allé chez Western Star, une guilde de potes irl, tous bretons, tout le monde se connaissant, et là ça a été de nouveau génial au niveau de l'ambiance.
L'avancée pve était inexistante mais les moments passés ensemble étaient précieux.
Je faisais du pve en pick up pour les raids, je bouchais les trous a droite a gauche, mais le reste du temps je passais de super moments en donjon avec les WS.
Un imbécile dans la WS s'est mis à s'énerver et m'a pris comme bouc émissaire, faisant des manoeuvres dans mon dos, j'ai fini par me faire virer à cause de lui, et il a continué avec un autre membre, puis un autre, jusqu'à lui même se faire virer. Il est allé dans une autre guilde où il a fait la même chose, il a du faire ça dans 3 ou 4 guildes. Depuis je n'ai plus entendu parler de lui.
Du coup je me suis retrouvé sans guilde, et au début de cataclysme, après quelques semaines pour découvrir l'extension et monter ma paladine au niveau 85, j'ai arrêté Wow.
J'ai essayé Aion et j'ai vite arrêté aussi.
Je suis resté un an / un an et demi sans jouer, et il y a quelques mois j'ai repris et décidé de monter ma démo un peu.
J'ai attendu quelques semaines en essayant de me stuffer un peu moins "péon" pour venir postuler chez vous, et me voilà.




-Vos centres d'intérêts dans WoW.

J'adore les crafts. Minage / Joaillerie est pas mal comme combo, mais je pense me mettre Couture / Enchantement quand j'aurai le temps de le faire et que je serai à jour de mes réputations un peu partout (notamment Therazane -oui j'ai honte - pas taper ! - :roll: )

J'adore les défis Pve, j'ai beaucoup joué en raid jusqu'à la fin de Lich King et depuis, plus trop à part l'âme des dragons en Raid Finder pour m'équiper.

Je ne suis pas très "Hauts-faits". Je suis tout à fait ouvert à les tenter, mais quand je regarde tout ce qu'il y a à faire, j'avoue que cela me décourage un peu de m'y mettre. Cela viendra peut-être.

J'aime bien également faire un peu de pvp en bg pour casser la gueule aux allys, dot dot dot fear, dot and run, t'es mort, etc...

Sinon si je suis dans une communauté sympa, qu'on propose des trucs comme des vieilles instances en guilde qu'on a pas faites, monter des réputations des autres extensions, des vieux raids ou autres pour une monture, de la transmo ou les HF des vieux donjons, choper des mascottes, etc, bref tout ce qui développe un peu plus mon personnage, hé bien ça me plairait pas mal, surtout si c'est fait ensemble.



-Vos disponibilités.

Pour le moment tous les soirs sauf le mardi soir où je vais souvent voir des amis, mais je peux parfois être là meme ce soir-là.


-Voulez vous intégrer notre guilde en temps que membre actif du raid?

Voilà la partie que j'aimerais développer dans ma candidature.
J'aimerais surtout intégrer votre guilde en tant que compagnon de jeu amical.
Si j'étais recruteur du SDLT et que je voyais la fiche d'armurerie de Sept, je me dirais que c'est un peu abusé de postuler avec un tel équipement (collier et casque) et des enchantements faiblards (pas d'enchantements d'épaule ! Je suis en train de commencer les quêtes du Tréfonds pour ouvrir la réputation Therazane et palier à ce problème).
Mais après tout le stuff c'est le stuff, c'est sujet à changement, ma réputation pour l'enchantement d'épaule va se monter petit à petit, je changerai mes pièces les plus faibles, ce qui est important, c'est le joueur qui va manier la démoniste.
Alors j'aimerais être guildé chez vous, faire votre connaissance, participer à tout ce que je peux sans que mon équipement faible ne vous pénalise, on pourra essayer.
Et puis je dirais que plus tard, quand je serai prêt, on pourra alors véritablement commencer une période de test en raid, par exemple.
Si vous avez des membres de votre guilde qui ne raident pas, alors il se peut que j'en fasse partie si vous pensez que je n'ai pas le niveau.
A vous de voir de ce coté-là mais si je peux raider à vos cotés, j'en serai évidemment ravi.


-Pourquoi avoir choisi cette classe et votre "template" actuel?


Je joue démoniste (et donc dps distance dans les 3 spé), et je pense que c'est une position appréciée dans un raid, qui comporte souvent trop de dps au corps a corps, ce qui peut être un problème sur certains boss.
C'est un des 4 "dps pur" du jeu avec mage chasseur et voleur, et j'aime aussi cet aspect-là. Dans les 4 dps purs j'aime bien le style de la mage aussi, les effets pyrotechniques de la mage ou de la démo me plaisent, les sorts sont jolis.

J'espère que mon dps sera à la hauteur. Pour l'instant je redécouvre un peu le jeu, je joue en affliction que j'aime bien pour le gameplay même si je le trouve un peu mou, c'est surtout fun a jouer mais ça demande de la concentration dans le cycle. A Vanilla, je ne connaissais pas bien toutes les classes et pour moi, démo était synonyme de dot dot dot dot...
Donc quand j'ai joué moi-même démo, je me suis naturellement dirigé vers ça.
Je ne suis pas scotché non plus sur ma spé et je veux bien écouter les conseils, je suis prêt à progresser, et cela ne me dérange pas de changer de spé selon les besoins du raid (apport de buffs spécifiques au raid comme le requinquage ou autres)


-Quelles caractéristiques de votre personnage vous semblent prioritaires (et pourquoi)?

Pour démoniste affliciton, l'ordre de priorité est :

Intelligence
Puissance des sorts
Cap toucher à 17 %
Hâte
Critique
Maitrise

Depuis Cataclysme, l'intelligence et la puissance des sorts ont préséance sur tout y compris le cap toucher.
Ensuite le toucher est primordial, bien évidemment, pour ne pas rater un sort, ce qui peut s'avérer catastrophique en terme de dps.
La hâte vient après pour raccourcir le temps de cast et aussi pour faire ticker plus souvent les dots qui bénéficient de la hâte. 2589 au score de hâte donnent 2 ticks supplémentaires sur les dots. Donc avec un équipement opti on verra si c'est atteignable à la longue avec la retouche. Je suis à 2200 sur mon stuff je crois, là.
Ensuite le critique, pour 200 % des dégâts des sorts, puis la maitrise qui n'est pas à la fête en affliction.
Si je décide de respé démono par exemple, la maitrise passera devant la hâte et le crit, il me faudra tout retoucher pour être plus efficace (voire même regemmer, aïe).



-Votre connexion et votre ordinateur conviennent-ils au jeu en raid 10 et 25?

Oui, pas de problème de ce coté-là. Si ça rame trop en 25 sur certaines phases de boss je baisserai la densité des particules, mais en raid finder pour l'instant d'après ce que j'ai vu ça va.


-Utilisez vous des add ons? Si oui, lesquels?

J'utilise Dominos pour les barres d'action pour regrouper toutes les barres en un bloc visuel et mettre les raccourcis que je veux.
J'ai téléchargé DBM comme il est demandé.
Je n'ai pas encore pris Omen parce que ça me mettrait trop de fenêtres sur mon écran et que je n'ai jamais repris l'aggro vu que je suis très vigilant avec ça.
Je regarde au dessus du portrait du boss l'Omen intégré a wow qui montre la menace qu'on a en pourcentage par rapport au tank. Si vous pensez que ça ne suffit pas dites moi et je téléchargerai Omen.
J'utilise Recount pour voir ou j'en suis dans mon cycle dps, savoir si j'ai bien fait mon travail de dps au dernier try, et pour me faire plaisir bien sûr.
Je cherche un bon addon de démoniste pour le refresh des dots, un truc simple et visuellement attractif.
J'ai testé FortExorcist et Dottimer, ils sont peut-être super mais le problème vient plutôt de moi qui ne sait pas les configurer. Je veux surtout éviter de surcharger mon interface et ne plus voir que des addons au lieu du jeu, donc je cherche un visuel "light".
Donc je n'ai toujours pas de bon addon de refresh de dots pour spé affliction.

Ora 2 est à télécharger en plus de DBM ? Il fait quoi de différent lui ? J'irai le prendre si besoin vous me direz c'est l'affaire de 5 minutes.

Sinon hors jeu j'utilise Rawr. J'ai teamspeak 3 mais il me semble avoir lu ailleurs sur le forum que vous utilisiez ventrilo.
Alors c'est lequel finalement ? J'irai télécharger Ventrilo si besoin, là aussi redites moi.






-Utilisez vous une interface de jeu modifiée?

Oui avec Dominos pour les barres d'action.


"Super bonus joker spécial" : la guilde appéciant le RolePlay et l'univers de world of Warcraft, un petit passage de votre propre "RP" serait un plus...


Le petit passage RP euh... j'avoue que j'aime bien répondre en RP parfois, on a choisi LCE pour ça d'ailleurs à la base, mais je ne me sens pas très à l'aise en impro, je n'ai pas préparé l'histoire de mon personnage et tout. Bon alors on peut dire que je me réveille et que je suis amnésique et que Ghuulkarn me trouve et qu'il me dit de venir avec lui, et qu'on passe devant une maison à Orgri, 7 vallée de l'honneur, et du coup je m'appellerai 7, voilà. Cool hein ? :-)

Voilà, j'espère que la lecture de ce post n'a pas été trop fastidieuse, j'ai tendance à en rajouter des tartines, et à ne pas forcément aller à l'essentiel.
Au plaisir de vous lire sur ce forum pour répondre à vos questions, insultes, demandes de po et / ou de chèques en blanc.
Haut
  
 
MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 22:51 
Porteguerre
Inscription: 12 Sep 2009, 16:06
Messages: 317
Hors ligne

le nom de ton perso chez LHS? :D
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 25 Avr 2012, 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010, 12:10
Messages: 1259
Localisation: Fossoyeuse
Hors ligne

Bienvenue sur le forum ;)

Candidature complète et très agréable à lire, on sent une certaine maturité derrière le personnage. Ton expérience est certaine mais très éparpillée, mais cela n'empêche pas forcément de maîtriser une classe, à vérifier ;)

Pour ce qui est de ton optimisation, tu as déjà parlé de ton stuff qui est en cours d'amélioration et déjà là tu as de quoi nous suivre en raid normal. Mais il ne faut pas relâcher tes efforts! :) Ton template est bon ainsi que le choix de tes glyphes, cohérent.

Je serais donc d'un avis positif pour que tu rejoignes nos rangs avec comme attente que tu n'arrêtes aps ton investissement une fois le Sang de la Terre intégrée. Je veux dire par là que cela ne doit pas t'empêcher de continuer à t'optimiser et faire au mieux pour aider la guilde dans son avancée.

Cordialement ;)


Image
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 00:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2011, 14:29
Messages: 877
Localisation: En instance avec Hyperionis
Hors ligne

On t'a vu Krys, t'essaies d'upper ton nombre de posts ! :P

Trop tard pour donner un avis.
A demain.

Bubu.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 03:25 
Avatar de l’utilisateur

Invaincu
Inscription: 11 Sep 2009, 12:23
Messages: 4532
Hors ligne

Candidature lue et prise en compte, démoniste!

J'y reviendrai plus tard!


"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 09:26 

Salut à tous.

Je commence par répondre à Oustelkwad en lui disant que mon guerrier armes s'appelait Maahnt, j'étais officier un bon moment chez LHS et je me suis occupé des banques de guildes (Herbos notamment). Je suis resté en contact avec Supertiti notre druidesse fétiche qui est devenue une amie irl depuis.

Krysanthemon, je te remercie de ta réponse.
Comme tu dis mon expérience est éparpillée, avec des phases de raid intensif et d'autres où je privilégiais les amis ig. J'aimerais combiner les 2 en trouvant une guilde ou avancée pve HL ne veut pas forcément dire jouer dans une mauvaise ambiance de raid.

Pour ce qui est de maitriser ma classe, je le dis dans mon post j'essaie de faire de mon mieux, une classe ce n'est pas forcément qu'une spécialisation, surtout là où le démoniste à 3 spé dédiées au même but. Je suis donc ouvert à toute critique constructive de ta part, je lis beaucoup elitist jerks pour apprendre le theorycraft de la spé affliction en ce moment, reste ensuite à mettre cela en pratique et voir si ça colle ou si une autre spé conviendrait mieux au raid.

En ce qui concerne mes efforts d'optimisation, si j'intègre vos rangs, il est bien évident qu'au contraire de me relâcher je continuerai à optimiser mon personnage au petit poil pour je l'espère arriver à suffisamment de skill et de stuff pour faire du HM avec vous. J'ai déjà ouvert la réputation Therazane hier donc j'ai mon tabard ! je vais pouvoir monter cette réputation en donjon et en quêtant, et j'ai encore plein de choses à améliorer après.
Haut
  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 10:06 
Porteguerre
Inscription: 12 Sep 2009, 16:06
Messages: 317
Hors ligne

Haha j'en étais sur, c'était soit toi, soit le frère de deg.

RAMPE !!! Raaaaampe devant ton maitre vénéré et craint ex off du LHS, le grand Tetsuo / Antarès en personne !!

Je laisse les autres donner leurs avis et te cuisiner, mon avis ne sera pas forcément objectif.

Par contre petite question rapidos : Tu parles toujours autant? :D

Good luck
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 10:13 
Inscription: 19 Fév 2011, 20:53
Messages: 536
Localisation: Moulin-de-Tarren
Hors ligne

Salut Sept, et bienvenu sur notre forum.

V'là une bien belle candidature !

J’adhère complètement à ta définition du DPS en spé affli, à savoir "dot dot dot, cerveau qui fume", et je rajouterai *filet de bave* et *convulsions momentanées*. Je dors bien les mercredi soirs en ce moment : D

Et sinon, tu t'es renseigné un peu, sur les différences entre les combats en LFR et en mode normal ?

Je te souhaite une bonne chance pour ta candid', et à bientôt, j'espère ; )


Image
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012, 12:11
Messages: 229
Hors ligne

Bonjour

Tu as fait une présentation agréable ^^. Pour moi je n'y ai pas vu de tartines.


Sept a écrit:
des bons jeux de mots bien foireux

Va falloir reroll, c'est une spécialisation chamanique chez nous (joke :lol: )






Pour les métiers opti ou non pour ta classe, heureusement pour moi, tout ne se joue pas là-dessus :roll: "ouf"


Et même si tu ne pars pas tout de suite en raid, il y a de temps en temps des raid finders ou quelques donjons ou des bgs ou des olds raids (mais après le raid "officiel" ou en journée). Donc tu devrais donc pouvoir faire quelque chose ;).


Pour te répondre, je n'ai connaissance que de ventrilo, pas de mumble chez les Sdlt.








Sinon, juste un peu de technique, mais puisque ton but est de progresser à ton rythme, tu peux passer sur les questions, et y revenir plus tard, que tu sois guildé ou non ;)
Même sans tes réponses, je suis pour ton intégration. On a tous besoin de commencer quelque part, tu sembles motivé et tu as conscience de tes points faibles, ce qui de mon avis, et une grande force.



Pourquoi avoir mis ouragan et non pas torrent de puissance, sur ton arme, si tu dis que l'intelligence est la stat primordiale ? cap ou soft cap ? manque de compo ?


Sept a écrit:
2589 au score de hâte donnent 2 ticks supplémentaires sur les dots

Bah ça dépend de la fréquence des dots, parce qu'ils ne tickent pas tous selon le même timer. Je ne sais pas calculé ça, mais il y a des sites qui le font très bien.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 11:35 
Porteglaive
Inscription: 11 Sep 2009, 19:42
Messages: 242
Localisation: Cherbourg
Hors ligne

Bonjour à toi démoniste (moi aussi j'aime le tissu, parce que ça croque sous la dent).

Très belle postulation, à part un point négatif que tu as vite corrigé (je fais référence au côté alliance, cette satané faction). Tu as répondu à toutes les questions, tu es un vieux joueur du serveur, tu m'as l'air très sympathique. Pour moi l'avis sera favorable aussi.

Bon courage pour ta candidature.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 11:54 
Inscription: 14 Sep 2009, 18:36
Messages: 508
Hors ligne

Salut !

Alors j'ai commencé comme à chaque candidature par une inspection de l'armurerie, et j'ai eu peur...
Et je me suis dis : "merde, encore un tokar qui sait pas joué, qui a pas de stuff qui veut un bon PL avec des dispos moisies..."
Puis j'ai lu ta candidature et mon élan de rage c'est calmé.

Ta candidature est agréable a lire, tu connais tes points faibles donc pas grand chose à relever et c'est bien !
Sincèrement, je n'ai pas grand chose à dire à part continue tes efforts et on se croise en jeu.
Je pense qu'il n'y aura que là qu'on pourra voir ce qui cloche ou pas. On verra si la spec Affli en a dans le ventre ou si
une petite formation en spé destru t'aidera à gravir les cimes du kiki_DPS.

Je laisse les off décider de ton sort,
Bonne chance !

Orgueilleusement,
Adless


Demo / Trentenaire / MouseClicker / Et Bisous !
All those moments will be lost in time, like tears in rain...
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 12:01 

Resalut à tous.

Salut Tetsuo !
Ca fait bien plaisir de te lire à nouveau après toutes ces années. Si tu as lu ma candidature je le dis à un moment, que j'ai toujours tendance à parler un peu trop et qu'il ne faut pas hésiter à me le dire. A la limite je passe parfois plus de temps à discuter qu'à jouer mon perso, quand on déconne c'est vraiment cool. :mrgreen:

Hello Agaah.
Ton pseudo est parfait pour décrire l'état dans lequel on se trouve après un fight de 7 min concentré sur son cycle en affliction : "Agaah".
Alors pour les différences en Raid Finder et en mode normal, j'ai pas lu les techs précisément encore mais j'ai vu la tech où les cac et les distance doivent se renvoyer une boule d'ombre tout au long du combat et j'ai lu sommairement pour les 5 premiers boss au moins. Je retournerai lire régulièrement les guides pour me rafraichir les méninges en ce qui concerne les techs en mode normal déjà.

Bonjour Ankhti.
J'ai bien envie de commencer tout de suite Couture / Enchantement, tant qu'à pas être optimisé le temps de les monter, qu'en pensez vous ?
Merci de me soutenir avec ta petite phrase en vert, ça fait bien plaisir.
Pour l'enchantement Ouragan, j'en avais un qui trainait sur un parchemin, je l'ai donc mis sur la première arme potable que j'ai trouvé en donjon de l'heure du crépuscule, à savoir un bâton level 378 qui selon moi ne mérite pas un torrent de puissance très très cher.
Je suis autonome niveau crafts donc j'utilise mes rerolls pour faire des améliorations au lieu de dépenser le peu de po que j'ai à l'HV, et je pense mettre un torrent de puissance sur une arme comme la dague d'aile de mort en raid finder par exemple (Rathrak l'esprit toxique il me semble). J'essaie d'être cohérent et de ne pas me ruiner en enchantements sur des objets 378, je fais des efforts sur les objets du set T13 level 384 ou sur les 397 de points de vaillance qui eux, méritent le top.
Cela dit tu as raison de dire que j'ai conscience de mes points faibles. Comme vous tous qui pouvez inspecter mon armurerie, je sais ce qu'il y a à améliorer, et je lis les guides de la spé affliction sur les forums de wow et elitist jerks, donc j'ai les infos pour savoir quels stats et enchantements privilégier. Ca viendra étape par étape :)
Ben d'ailleurs le 2589 au score de hâte c'est sur Elitist Jerks que j'ai lu ça dans un tableau explicatif de la hâte. Le cap suivant pour 3 ticks est a 4000 + au score de hâte donc bon on l'oublie celui-là :lol:

Merci Adless pour ton orgeuilleux post. Confrère démoniste, que penses-tu de la spé démono sinon ? Ou de la spé affli ? Tu les as essayé ? Ce que je vois en affli c'est qu'en instance à 5 par exemple mon dps est abyssal, dans l'ordre des 16 k sur les packs de 3 mobs. Ca tombe beaucoup trop vite pour que mes dots fassent effet. Et je ne suis pas sur que le spam trait de l'ombre donne de meilleurs résultats. Sur des gros gros boss avec plein de pv on verra si ça tient la route, c'est plutôt un diesel le démo affli. M'enfin voilà au plaisir d'en discuter avec toi ou Krys... :ugeek:


Dernière édition par Sept le 26 Avr 2012, 12:08, édité 1 fois au total.
Haut
  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2011, 14:29
Messages: 877
Localisation: En instance avec Hyperionis
Hors ligne

Le bonjour Sept,
et bienvenue sur le forum du SDLT.

J'ai kiffé, donc même si t'es perfectible, j'ai pas grand chose à ajouter, sinon que je te jugerai quand tu pourras raider (le raid le raid le raid le raiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid yaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa). Soit dit en passant, ton stuff n'est pas si dégueulasse hein...

Une question, une seule: qu'est-ce que tu as prévu si l'on s'attache grave à toi et que tu nous laisses en passant l'arme à gauche ?
Oui, je suis de ceux qui pensent que l'on peut rire absolument de tout, même quand j'en suis l'objet. Dis-moi si ça t'embête, j'arrêterai.

Au plaisir de te compter bientôt parmi nous.

Bubu.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010, 12:10
Messages: 1259
Localisation: Fossoyeuse
Hors ligne

Pour tes métiers, tu gagneras que peu en terme de stat à changer maintenant, en considérant que tu les pousses au max. A ta place, je garde ma joaillerie, je me fais un max de po avec jusqu'à la sortie de MOP puis si vraiment tu as encore envie de changer, bah passe alors sur couture/enchantement. Juste un truc, commence dans ce cas à te faire un stock de tissus, tu peux même te faire une liste de compos à obtenir pour monter ton métier au max et commencer par farmer ces compos avant de changer de métier.

Une autre solution est de changer un seul métier, en commençant par celui de récolte. Si tu as la joaillerie au max, plus besoin de minage. A la place prendre couture et dez tous tes crafts. Et comme tu n'es pas encore enchanteur, bah pas grave, tu te prends un gros sac pour ta banque et tu envoies tes crafts à un enchanteur de la guilde qui te renvoie les compos que tu stocks dans ton joli sac... :) Si tu ne rejoins pas la guilde, mets moi en ami et je te ferai ça. Mais je ne me fais pas trop de soucis :)


Image
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 12:45 

Salut Buharok.
J'ai prévu de faire un testament ig qui vous lègue toutes mes po et les compos que j'ai.
Il doit me rester quelques plantes de Cataclysm et des encres de calligraphie aussi.
On peut rire de tout je confirme, mais ça dépend avec qui, il parait.
Avec moi ça va, t'inquiètes pas, tu peux y aller. ;)

Resalut Krys.
En fait pour mes métiers il ne s'agit pas d'être plus opti. C'est vrai que les gains de stats des différents métiers ont été "lissés" comme quelqu'un l'écrit plus haut, ce n'est pas trop à cela que je pensais.
Je pensais surtout à changer pour le fun car ce sont mes 2 métiers préférés, mais je voulais savoir si ça ne vous dérangeait pas que mon perso n'ait pas ses métiers à fond pour le moment, le temps de monter les 2 nouveaux.
J'ai déjà quelques compos bas et moyen level en couture enchantement dans ma banque de guilde personnelle sur un reroll donc pour monter ça devrait aller relativement vite, même si ça me coutera quelques po au passage, ça sert à ça je pense. :)
Haut
  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 12:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012, 12:11
Messages: 229
Hors ligne

Puisque tu demandes un avis sur la question des métiers :

Si tu gardes joailler, tu pourras bénéficier de 3 meilleures gemmes, comme par exemple +67intelligence ou au lieu de +40intelligence (de base) ou +50intelligence (épique).
Si tu prends enchantement, tu auras comme bonus de métier l'enchantement des anneaux, soit deux fois + 40 intelligence. Bon certes tu te feras des composants plus facilement si tu pars en donjon. Mais en raid finder, avec le rand à 25, ou raid de guilde, ou les composants vont au coffre, tu en gagnes moins facilement. Alors le bonus "gain de compo" dépendra de ton activité future.


Si on met d'un coté enchantement et de l'autre joailler, au final, il me semble que tu gagneras plus en intelligence en gardant la joaillerie.
Les deux rapportent pas mal de po.


Avec la couture, tu ramasseras plus de tissus une fois le bonus norfendre acheté, mais niveau optimisation, c'est sans plus. Les fils pour les pantalons demandent moins de compo, mais au final les caractéristiques sont les mêmes.
La broderie de cape est une chance, alors que l'enchantement de cape est un bonus permanent. Le réel bonus dépendra du proc' de la broderie, et j'avoue ne pas avoir fait attention à la fréquence du proc.
Tu combleras peut-être aussi des lacunes de stuff, mais je pense que très vite cela va atteindre ses limites. Car les patrons vraiment intéressant tombent en raid normal ou raid héro et demande aussi des essences de destruction,qui tombent de la même façon. Si tu es intéressé par du stuff de ce type, peut être serait-il tout aussi intéressant de donner les compo à quelqu'un de la guilde ayant le patron (et lui laisser le temps de craft les filerêves).
Cependant si tu choisis de prendre enchantement, je suis d'accord, couture est le métier qui se marie le mieux avec.


L'herbo te donnera un cd de hâte. Mais un truc du genre herbo/joa ne sera absolument pas agréable car il te fera un reroll mineur pour alimenter ton joa. Et si tu veux aussi plus tard optimiser ton reroll, ça va devenir compliqué. Ou alors il faut acheter le minerai à l'hdv.



Après peut-être que j'ai oublié des bonus de métiers :roll:
Mais si je n'ai rien oublié, joa me semble plutôt bien si tu vises optimisation.
Donc c'est à toi de voir en fonction de ce que tu vises, de ce qui te fais le plus plaisir, un éventuel désir de t'occuper ...
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Invaincu
Inscription: 11 Sep 2009, 12:23
Messages: 4532
Hors ligne

Lok'tar!

Il n'y a qu'un seul métier opti... un métier, que dis-je, un sacerdoce : LA FORGE.
Fin de parenthèse.

J'ai relu ta candidature, parcouru les questions et les réponses.

Maahnt, voilà un nom qui me parle, ô combien de fois croisé au détour d'une ruelle. J'ai toujours eu l'oeil sur mes éminents collègues tanks, même lorsque j'étais un petit guerrier Vanillesque. Je suis toujours heureux de savoir que nous sommes bien plus qu'une poignée d'anciens à parcourir notre pittoresque LCE.
Je confirme que certains de nos joueurs ne sont pas des "raiders" et qu'il est préférable de poser les choses à plat tel que tu l'as fait dès le départ.

Merci Buharok d'avoir évoqué le sujet de l'humour. Entre les commentaires graveleux (après 23h!!!), les blagues "carambar" de chamans, l'humour politiquement incorrect de Tetsuo ou moi-même, les éclats tocardesques d'Adless et j'en passe, il y a de quoi être servi. Dans un registre plus sérieux, notre guilde a par le passé côtoyé et aimé une joueuse qui nous a quittés suite à une longue maladie. Nous le savions de longue date. Et pourtant nous n'avons jamais altéré notre attitude à son égard... c'eut été difficile vu son tempérament! Donc sois rassuré, on ne va pas se cristalliser sur tes problèmes de santé.

J'apporterai simplement ma pierre à l'édifice de ce questionnaire en cherchant à savoir ce que tu as bien pu entendre à notre sujet, au-delà de notre annonce sur le forum. Quelle idée te fais-tu de notre fonctionnement? J'espère notamment que tu n'as rien contre une organisation que je planifie à la "DIY" et que j'assume façon "WYSIWYG"... ok parfois c'est aussi "what you hear is what you get", ahum...

Ceci dit, je suis d'avance globalement favorable à ton entrée parmi nous.


Ghuulkarn.


"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Invaincu
Inscription: 11 Sep 2009, 12:23
Messages: 4532
Hors ligne

Petit ajout concernant le passage RP, que j'ai beaucoup apprécié.

Tu as oublié notre première discussion (sur un ton d'actor's studio).

Moi: "Hola, démoniste amnésique, sombresoir. D'où viens-tu?"
Toi : "je viens du nord, l'ami."
Moi : "Etrange, moi aussi: nous aurions du nous croiser plus tôt. Mais allons, viens à l'aventure avec moi."


(ceci était un clin d'oeil de rôliste, histoires vraies à l'appui).


"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Avr 2012, 17:50 

Rebonjour.

Merci Ghuulkarn pour tes messages et l'ajout RP que je n'ai pas saisi, à défaut d'avoir la référence rôliste adéquate.
Et donc mon personnage vient du nord ? Elle a du tout oublier sauf cela.

Donc si ça ne pose problème à personne je vais prendre mon temps pour changer mes métiers, ça m'occupera et ce sera passionnant.

Si vous êtes favorables à un guildage, n'hésitez pas à me mettre en ami et me contacter ces prochains jours quand je serai connecté, ce qui arrivera forcément, et ce assez souvent.

Je suis surpris et flatté que le nom de mon guerrier te dise quelque chose, ça fait drôle.

Je ne peux pas me résoudre à quitter LCE, je sens quelque chose par rapport à ce serveur, c'est juste MON serveur, quoi...

Alors, en ce qui concerne le choix de Sang de la Terre, j'ai vu vos annonces de recrutement depuis plusieurs années sur notre bonne vieille LCE et elles m'ont toujours semblé correctes, et comme je le dis j'ai regardé le forum wow-europe sur la section les royaumes / La Croisade Ecarlate et j'ai lu un peu tout ce que je pouvais sur la première et deuxième page. Il ne m'a pas paru utile de consulter les messages de guildes allianceuses, et je suis rapidement tombé sur votre message de recrutement, que j'ai vu aussi ig sur la recherche de guilde avec le nouvel outil.
Dans les guildes qui comportaient plus de 12 personnes c'était pour moi les messages de recrutement qui ressortaient le plus, le level 25 de la guilde attestait aussi de sa pérennité et de son sérieux, donc je suis venu tout naturellement sur votre forum internet pour lire la charte et quelques candidatures comme celle de Karotyde ou d'Ankhti.
J'ai vu que vous posiez des questions, que vous étiez assez pointus et sérieux dans votre recrutement, qu'il y avait aussi pas mal de déconne. En bref, ce que j'ai lu m'a plu.
La charte s'est avérée être la cerise sur le gâteau en confirmant mes bonnes impressions et donc j'ai préparé tranquillement mon propre message de recrutement. Voilà.

Je ne me fais pas une idée très précise de votre fonctionnement, j'espère que tout roule pour vous, je ne suis pas difficile, ni chiant, je suis toujours de bonne humeur et je ne râle jamais ni ne me lasse, je pense donc que tout me conviendra.
Qu'entends tu par une planification à la "Do It Yourself" ? Je ne vois pas trop ce que cela implique mais encore une fois j'ai vu plein de fonctionnements différents dans Wow et ça m'étonnerait que je sois choqué par le votre.
De même What you see is what you get je ne vois pas très bien ce que tu décris précisément par tout cela.

Cela me conviendra s'il n'y a rien de gore, de moralement ou d'éthiquement indéfendable. :mrgreen:

A bientôt ig donc ou sur ce forum.
Haut
  
 
MessageMessage posté...: 27 Avr 2012, 10:11 
Porteglaive
Inscription: 14 Sep 2009, 22:00
Messages: 1064
Hors ligne

Bonne présentation et bonnes réponses : +1 pour ma part :)
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 01 Mai 2012, 16:50 

Salut à tous.
Je ne savais pas trop où poster cela, alors je le mets directement à la suite dans mon message de candidature.
Je voulais vous prévenir que tout est normal si vous ne me voyez pas pendant une semaine ou deux, je pars en soins pour quelque temps, et je n'aurai pas internet haut débit ni d'ordinateur assez puissant pour jouer à Wow.

Dès mon retour j'essaierai de m'aménager des heures un peu mieux en soirée, au moins le mercredi soir, pour essayer un petit raid de temps en temps avec vous. J'espère que je vais réussir à bien organiser cela.

En attendant j'aurais bien aimé demander l'accès un peu plus complet au forum SDLT pour pouvoir lire les stratégies dans la section dédiée, histoire de "bosser les boss" comme ça je prendrai moins de bosses comme un boloss pendant les raids. :roll:

Et puis visiter un peu les sections que je n'ai pas vues encore.

Donc merci le ou les administrateurs du forum pour me permettre cet accès, je ne flooderai pas trop, promis. :twisted:

A bientôt dans le coin.

7
Haut
  
 
MessageMessage posté...: 01 Mai 2012, 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Invaincu
Inscription: 11 Sep 2009, 12:23
Messages: 4532
Hors ligne

Ma faute pour l'accès aux sections concernées... je "brain lag" en ce moment.
Prends soin de toi et à bientôt. :)


"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com