Nous sommes le 20 Nov 2018, 00:02

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Oct 2011, 21:02 

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs fois votre Tag sur La Croisade, et comme je reviens après quelques mois d'absence, je me dis que ce serait peut-être une rudement bonne idée que de tapper à votre porte. Bien que j'ai surtout aimé faire du PvP jusque là, je me décide sur le tard à revenir à un mode de jeu plus global, incluant notamment et surtout le PvE, c'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir jouer à vos côtés. Voici donc une candidature en bonne et du forme, la charte étant lue et acceptée.

Classe :
Prêtre Discipline en PvE, ombre/disci en PvP.

Race :
Elfe de Sang.

Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... nal/simple.

-Petite présentation personnelle : par où commencer... pourquoi un heal, peut-être ? Parce que je suis du genre "oblatif", c'est ce que je joue depuis EQ1 et que je préfère jouer avec les wawas tanks. le kikoolol DPS, c'est pas mon truc. Les furtifs non plus. Et puis, en règle général, ce sont des classes qui demandent d'être assez réactif, nerveux, et surtout pas AFK ;) Sinon je suis un vieux gamer, je déteste le langage SMS, je suis assez RP et j'ai une vraie expérience des MMOs les plus techniques (comme EQ1, EvE, Shadowbane ou les raids de Vanilla à ses débuts) en tant que joueur, bien sûr, mais aussi et surtout en tant qu'officier PvP ou "industriel". Aujourd'hui, mon temps MMO a sérieusement décru du fait d'une IRL sociale, familiale et professionnelle de plus en plus importante, et je suis donc passé du côté "utilisateur" pur de guilde et je ne prétends plus jamais à un poste d'off".

-Pourquoi avoir choisi le sang de la terre? Qu'attendez vous de notre guilde? Que pensez vous lui apporter?

Clairement, la lecture de la charte à elle seule ne m'aurait pas suffit. C'est la lecture de votre forum de recrutement qui m'a confirmé que pour vous, une charte ne se résumait pas seulement à un joli principe.
J'attends de rencontrer des joueurs qui sont là pour jouer, qui se donnent les moyens de le faire sans se prendre la tête non plus, tout en sachant rire d'un bon vieux wipe des familles, prorpre et net. En ce sens, je suis plutôt de bonne composition, présent si nécessaire et surtout du genre bavard.

-Votre expérience dans WoW.
Depuis Vanilla, sur KT, jusqu'à aujourd'hui, beaucoup de pauses, comme dit plus haut. Je reconnais que je ne suis pas un acharné d'un MMO unique, mais lorsque je suis sur un MMO, je ne suis pas "ailleurs".

-Vos anciennes guildes.
Principalement We Come in Peace et Lune Noire, principalement, mais je suis arrivé assez récemment sur La Croisade pour y retrouver des amis, qui ont arrêté ou ont migré ailleurs.

-Vos centres d'intérêts dans WoW.Je suis un accomplisher : j'ai besoin de faire toutes les quêtes possibles :) A côté de ça, l'exploration, le challenge et l'adrénaline. Donc selon les périodes, plutôt PvP, plutôt PvE pur, souvent RP.

-Vos disponibilités.
Généralement le soir après 21H30, mais ce peut-être plus tôt si réellement nécessaire.

-Voulez vous intégrer notre guilde en temps que membre actif du raid?
Bien sûr, mais ce n'est pas pour cette semaine... je n'ai pas réellement le stuff pour ;)

-Pourquoi avoir choisi cette classe et votre "template" actuel?
Déjà précisé ci-dessus; un style de jeu depuis plus de 10 ans...

-Quelles caractéristiques de votre personnage vous semblent prioritaires (et pourquoi)?Alors là je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais il n'y a qu'une réponse à mes yeux : le groupe.

-Votre connexion et votre ordinateur conviennent-ils au jeu en raid 10 et 25?
Oui et oui, même beaucoup plus... j'ai pu jouer sur certains secteurs de EvE avec 1500 ships sur le grid en mode tackler.

-Utilisez vous des add ons? Si oui, lesquels? Je ne les ai pas réinstallé encore depuis mon retour, n'ayant fait aucun raid. Healgrid plus quelques autres trucs équivalents à l'époque, mais il faudrait même que je réinstalle Curse, en fait ^^

-Utilisez vous une interface de jeu modifiée?
Non. Généralement j'évite.

Pour ce qui est du "supeur djokeur" (à prononcer avec un accent québécquois), je reconnais que je n'ai plus la force de faire du RP OOG... Je pense qu'il est plus important d'être RP IG que sur un fofo :)

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 08:16 

Porteguerre

Bonjour, et bienvenue chez nous,

La candidature est bien écrite, ça fait toujours plaisir de ne pas avoir les yeux qui saignent ;)

Effectivement, côté stuff, il y a du travail mais ça va vraiment plus vite qu'avant (par contre, c'est quand même mieux s'il est gemmé et enchanté). Comptes-tu monter les réputs pour les "enchants" tête et épaules?

Tu n'es pas super précis sur tes disponibilités. Nous raidons principalement en semaine, de 21h00 à minuit. Es-tu disponible trois soirs/semaine ?

Pour les caractéristiques prioritaires, même si j'aime bien la réponse 8-) , que privilégies-tu entre la hâte, le crit, l'esprit, l'esquive etc?

Nous avons parfois des difficultés ( :roll: ) à aligner une compo correcte de 25 personnes. Celà te pose-t'il un soucis d'être laisser sur la touche en cas d'objectifs modifiés? Sinon, comment gères-tu les tags de raid et pour finir, qu'est-ce qu'une bonne soirée en guilde pour toi?

Au plaisir !

Azarok a écrit:
Tu as raison Fenthil les chamans sont des mages

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 12:35 
Porteglaive

Belle pitite candidature, comme je n'y connais rien en prêtre heal, je te souhaite pour courage pour les questions à venir.

Par la suite, désires-tu devenir un membre actif en raid ou non ? Vu la présence de 21h30 que tu indiques. (Tu précises aussi que tu peux être là plus tôt, mais pour le raid c'est une question que je me pose).

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 15:20 

Salut ;)

Candidature bien présentée, on sent que tu as pris le temps et que tu as envie. par contre envie de quoi? :) En fait tu dis avoir lu la charte mais tu nous dis être dispo à partir de 21h30, ce qui est hors charte :)

Cela ne m'empêche pas d'être curieux et d'avoir envie de partager du temps de jeu avec toi.

SAUF QUE

Question stuff, tu l'as dis, il y a du taff. Aucun enchantement même sur du 346 ce qui ne nous aide pas à savoir si tu sais optimiser ton perso.

Mais le pire ce sont tes templates, que ce soit heal ou ombre, pve ou pvp, va falloir que tu m'expliques et te défendes sérieusement du pourquoi de tes choix qui me paraissent étonnants, surprenants mais surtout inefficaces :)

Je ne vais aps faire le boulot à ta place, mais quelques indices en disci:
- Rénov... améliorée et glyphée...!
- Inspiration, tu peux l'oublier pour une spé discipline de raid, spé bubulle, mais si c'est le cas pourquoi prendre expiation? Pour heal de tank? Mais si heal de tank pourquoi pas prendre Inspiration? :) Et réciproquement!
- Expiation sans archange est une perte sèche de HPS... Tu fais comment pour healer si tu ne fais que dps?
- 4% de heal en plus, et de dps qui est donc du heal effectif si spé archange, tu n'en veux pas? Moi j'en redemande ! :)

Bref, je me doute que c'est une spé pvp, arène plus spécifiquement, mais comme tu te présentes pour pve, je chipotte :)

Tu peux m'expliquer tes choix de templates et/ou présenter un template pve stp? ;)

Par contre, tu n'as en effet visiblement aucune expérience en pve. Et tes absences du jeu sont récurrentes? Chroniques?

Je demeure curieux hein, mais ton profil de personnage semble difficilement correspondre à une place de raider ;)

Image

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 17:33 

Alors ne prend pas mon avis pour argent comptant l'ami mais :

Tu as un stuff moisi. Une expérience pve ? Tu es du genre a faire des pauses ! Et des disponibilités en non adéquations avec les notres...

En gros tu donnes pas envie comme ça...
Après ta candidature reste agréable a lire, faut-il ne pas se fier au premier regard posé sur ta candidature ?

Bonne chance :|

Demo / Trentenaire / MouseClicker / Et Bisous !
All those moments will be lost in time, like tears in rain...

MessageMessage posté...: 09 Oct 2011, 20:48 

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses. Mon stuff est tout nouveau puisque avant d'arrêter il y a qq mois, j'étais en stuff pvp (gemmé ;) ). Si vous voulez je peux le linker en déconnectant ce soir.

Ceci étant je suis ouvert à toute suggestion en ce qui concerne le heal PvE, car je ne connais pas bien (je maitrise mieux l'instant et le burst pour les arênes), et oui, je reste ouvert à ce que vous voulez si vous avez besoin d'une orientation que ce soit Hâte, Crit ou esprit, par exemple.
Donc pour le moment, je rush les instances pour me stuffer "359" d'où l'absence "d'orientation" au matos :)

Si vous connaissez un bon guide heal (plutot disci) 4.2, je prends :)

Au plaisir de vous lire.

MessageMessage posté...: 10 Oct 2011, 01:52 

Porteguerre

Salut !
Alors, je vais paraître méchant, mais pour moi ça sera non !

Au vu de tes réponses:
*Tu n'es pas au courant de la manière de jouer ta classe et ta spé.
*Tu ne semble pas familier du PVE.
Ca me donne plus l'impression que tu veux qu'on t'apprennes à jouer ton personnage en PVE.

De plus, t'es réputation, qui ne sont pas upper, tes métiers également.
Ton stuff, est à farmer.

On est quand même une guilde qui fait du PVE HL, même si on clean pas TDF HM en 2jours. Et on a, j'ai l'impression (même si c'est plus qu'une impression), de personne opérationnelle immédiatement.

Cordialement.

NON OFFICIER
Le plus chaud de tout les Twolls !!

MessageMessage posté...: 10 Oct 2011, 07:49 

Bonjour Adrenal, et bienvenu sur notre forum.

Pour farmer ton stuff "359", tu vas soigner dans les instances Zandalari ? ou pas encore "l'ilvl" ?
Tu peux demander à google pour étudier ta classe, y a plein d'infos...

Sinon, tu postules ici en nous expliquant que tu as fait plein de pauses. Celà signifie donc qu'il y a de bonnes chances pour que tu nous quittes le mois prochain si tu es accepté dans nos rangs ?

Sinon², tu ne réponds pas aux problèmes soulevés plus haut concernant tes disponibilités.

A+
Agaah.

Image

MessageMessage posté...: 10 Oct 2011, 13:15 
Porteglaive

Pour moi ce sera également un -1.

Si tu commences le pve, je te conseille de chercher une guilde qui commence elle aussi les raids de TDF.

MessageMessage posté...: 10 Oct 2011, 13:43 

Pour ma part ce sera -1 à la vue de ta réponse. je suis déçu, je m'attendais au minimum à une proposition de template avec quelques explications, mais rien.

Pour moi l'avantage avec un pvpiste, c'est qu'il est réactif, connait sa classe sur le bout des doigts, connait les autres classes presque tout autant et est autonome pour l'optimisation de son avatar, template et glyphes y compris. Je ne te retrouve pas là-dedans et c'est dommage.

Je te conseille de t'intéresser par toi-même à ta classe, tester différents templates, apprivoiser ta spé et faire du PU aux heures creuses, c'est un vrai challenge! Du genre finir le timer de ZA full mana sans aucune pause avec une dps moyen de 10k... J'ai bien dis DPS :)

Tu demandes des conseils mais seul toi peux savoir comment optimiser ton perso en fonction de ta spé et de ton gameplay. Il y a des guides c ertes, mais rien que pour le discipline, il y a 3 spé heal disci différentes! Pour chacune d'elle, les débats sont endiablés pour ce qui est des priorités de caractéristiques entre Maîtrise, Hâte et Critique (priorités qui change en fonction de la spé mais aussi en fonction du gameplay, de sa gestion de la mana et de l'esprit, etc).

Bon courage pour la suite!

PS: Je suis démoniste mais aussi Prêtre histoire de me repentir... :) Ma prêtresse: Zeliha.

Image

MessageMessage posté...: 10 Oct 2011, 20:53 

Pas de soucis, je comprends vos inquiétudes. Mes dispositions, en tant que médecin IRL, sont variables du fait de gardes @ l'hosto. Quant au stuff, je farme pour le moment des donjons tout bête, pour récupérer des points de justice. Maintenant, s'il y a un moyen plus rapide, je suis tout ouï (vous parlez des instances Zandalari, mais je ne les connais pas, par exemple).

Quant aux pauses, je ne sais pas quoi vous dire, généralement, je reste par période d'un an sur WoW, mais je peux difficilement vous signer un papier pour confimer que je vais rester encore 12 mois :)

Bref, je reprends WoW sans guilde ni guide, donc (et car j'aime) je découvre beaucoup de choses par moi-même. Je ne sais pas quoi vous répondre, lorsque vous me dites que je ne propose pas de templates... J'en ai aperçu quelques uns, mais lorsque je faisais du PvP, clairement j'avais mon template qui m'allait parfaitement et qui n'était pas celui de la mort-qui-tue mais adapté à mes team-mates. Aujourd'hui, je cherche plus des gens qui ont de l'expérience pour me guider dans une reprise en PvE, et non pas de l'assistanat. Et oui, je peux toujours potasser toutes les strats, lire des templates, mais j'aime bien découvrir un MMO sans passer par des spoilers. Apparemment, ce n'est pas votre cas, ou en tout cas ce que vous attendez de moi, tant pis pour moi, mais je ne compte pas me gâcher le plaisir de l'explo PvE et des mécanismes du jeu en lisant des guides de tactiques pré-mâchées pré-chiées sans en avoir moi-même testé les rouages subtils.

Je ne comptais pas non plus rejoindre votre raid 25 demain soir, mais intégrer une guilde solidaire. Peut-être que vous attendiez autre chose de moi là encore ;)

A plus tard.

MessageMessage posté...: 11 Oct 2011, 00:06 

Invaincu

Lok'tar, Adrenal.
Je suis Ghuulkarn... le chef par ici, paraît-il. 8-)

J'ai lu avec attention ce que tu nous proposes et tes réactions aux questions de mes compères. Ta motivation me paraît louable, mais je crains que tu ne te fourvoie un peu dans tes explications sur ta vision du PVE, précisément quand nous finissons, au gré d'un tour de passe passe étonnant, par tenir le rôle des vilains gâcheurs de découverte.

Premièrement, tu débarques sur le forum d'une guilde qui a déjà combattu dans une partie décente du contenu final prévu pour cette extension (vu que le patch 4.3 sera le dernier, avant la fin de cette année). Si tu es allergique au "spoiler" jusqu'à la 4.3, pour autant que cela en soit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es venu frapper à notre porte.

Deuxièmement, j'ignore si tu sais réellement ce qu'est le PVE... surtout en ce moment. Il est impossible de passer à côté d'informations à son propos, diffusées par une avalanche de sources. Le jeu lui-même est devenue une machine de guerre de communication : il s'est enrichi d'un Codex des Donjons pour retracer les grandes lignes des épreuves. Sans oublier que les "postes bleus" détaillant correctifs et combats pleuvent. Les instances Zandalari, par exemple, figurent dans ce Codex.
Néanmoins, en dépit de nos préparatifs, tous nos combats passent par un apprentissage propre à notre guilde. Les combats subissent toujours une finition selon nos goûts et nos habitudes. Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas une vidéo vue sur youtube qui pousse les boutons à ma place, une fois en raid.

Enfin, solidaires? Nous le sommes! Je crois que nous n'avons jamais été avares de conseils, toujours prompts à guider nos joueurs lorsqu'ils en ont besoin. Mais il est clair que nous tentons de partager nos expériences et notre façon de jouer avec des recrues capables de prendre le train en marche, stables, prêtes à s'investir, ouvertes d'esprit et qui ne freinent pas des quatre fers quand on leur parle de préparatifs, de connaissance de classe ou de régularité des présences pour jouer en raid.
L'excuse du "template à ma sauce" est à mon sens un poncif usé, un raccourci que j'ai bien souvent lu. Cela ne m'intéresse pas de savoir si tu as recopié ou non un "template à la mode". Par contre, quand je discute avec un joueur "PVE", j'aime quand même savoir pourquoi il a mis ses points à tel ou tel endroit. De plus, il est naïf de croire qu'avec un arbre de talent réduit à 41 points et où 31 points doivent figurer dans une même branche, il y a beaucoup de marge pour de la fantaisie.
Pourquoi s'y intéresser? Eh bien justement à cause du PVE! Faire du raid, même chez des gentils avec le postérieur entre deux chaises comme chez nous, a ses exigences. Faire un raid se prépare, autant qu'il se joue une fois sur le terrain et doit donner lieu à une réflexion après coup. Même si la réflexion, là encore, peut se résumer a "c'était chouette et en plus je me suis bien débrouillé."
En raid nous comptons sur chacun de nos joueurs. Cela contribue à créer un lien et une confiance... qui perdure depuis plus de quatre ans!

Après ces magnifiques "murs de texte", j'ai une question à te poser, qui t'éclairera probablement sur nos fameuses attentes.
Tu l'auras compris, pour moi, rejoindre une guilde et son raid est un engagement. Pas un second job, nous sommes d'accord. Cependant, un candidat doit être convaincu qu'il peut trouver sa place dans ce "collectif", avec ses avantages et ses contraintes, et qu'il le désire sincèrement. C'est important pour lui comme pour ses futurs compagnons.
As-tu réellement, à la lecture de mon explication et de notre charte, l'intention de rejoindre notre raid selon nos termes?

"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.

MessageMessage posté...: 11 Oct 2011, 19:56 

Bonjour et merci de ta réponse. Elle est à l'image de ce qui m'a attiré chez vous, c'est à dire de la maturité. Maintenant, il se peut tout à fait que je ne corresponde pas à ce que vous cherchez :)

J'avais l'impression que vous étiez suffisamment nombreux pour ne pas avoir besoin que les nouvelles recrues soient opérationnelles pour les raids dès leur entrée dans la guilde Jusque là, de l'expérience de raid que j'avais sur WoW et sur d'autres MMOs c'était plutôt la foire à l'empoigne pour savoir qui allait avoir le privilège de jouer, et en postulant chez vous, je ne pensais pas être "mis au pied du mur" sur ce sujet.

Que te répondre plus spécifiquement, maintenant ? Selon les critères de beaucoup de joueurs, je suis un HCGer malgré ce que j'ai écrit ci-dessus, parce qu'à l'époque où j'étais officier PvP sur EvE ou sur Shadowbane, j'étais à 8 heures de jeu par jour (étudiant, certes) entre le IG et le meta-gaming. Quant à l'époque des raids MC ou BWL, c'était du 4 heures par soir minimum sur WoW, et souvent plus. Alors oui, aujourd'hui, je suis moins "hardcore", mais en pratique, depuis les donjons d'Everquest premier du nom avec ses Corpse Runs à 1 H du matin à poil dans Lower Guk ou dans les Plans, je pense que je sais parfaitement ce que représente le PvE et son investissement. C'est juste qu'il y a un quiproquo entre ma demande et la votre : je n'ai pas le stuff pour vous accompagner demain, ni même la semaine prochaine, mais je sais ce que représente un raid de 24 joueurs. Sans me vanter, qui d'entre vous à déjà lead 400 joueurs sur TS ? en anglais parfois ? Donc les impératifs d'une guilde, des horaires, de la préparation, je connais. Les mécanismes d'un MMO, je sais ce que c'est. C'est juste qu'à l'heure de la reprise, je me fais l'impression d'être un bleu, c'est tout, et surtout je ne pensais pas que vous m'attendiez sur les raids :)

Bon, je vous verrais peut-être IG qui sait :)

JB aka Adrenal.

MessageMessage posté...: 11 Oct 2011, 22:26 

Porteguerre

Bonsoir,

Il n'y pas pas de foire à l'empoigne mais comme on a parfois du mal à être 25, ben les choix sont souvent déchirants (mais tu connais visiblement)... C'est d'ailleurs pour ça qu'on recrute ;-)

Par rapport aux strats, je crois qu'on comprend tous l'envie de découverte mais on n'a pas forcément envie de devoir réexpliquer tout le bazar avant chaque combat quand quelques lignes de rappels devraient suffire (hum?). Perso, je n'ai pas l'impression de me spoiler en regardant des strats et en essayant de comprendre les mécaniques du combat (fournies par le jeu depuis peu d'ailleurs).
Je ne crois pas qu'on recherche forcément quelqu'un d'opérationnel de suite mais, si ce n'est pas le cas, ben je crois qu'il faut quand même qu'on ait l'impression que la personne va avoir envie de faire l'effort de se mettre à jour dans un délai raisonnable ;)
Par contre, nous recherchons des gens avec les disponibilités pour raid (3 soirs/semaine, de 21h à minuit)

Azarok a écrit:
Tu as raison Fenthil les chamans sont des mages

MessageMessage posté...: 12 Oct 2011, 02:22 
Porteguerre

Gruut

Simplicité, circonspection, gruutanisation !!

1) Ce que nous attendons de nos membres :
- politesse (minimum syndical : sujet, verbe, compléments divers et variés. Fautes de français tolérés. RP apprécié, mais ta candidature ne pèche pas à ce niveau la)
- présence (déja précisé)
- connaissance de leur classe et de ces possibilités (nous ne demandons pas des PGM, juste des gars sachant citer les techniques de leur grimoire... apprendre à un chasseur qu'il dispose d'un dispel me renseigne souvent sur la qualité de mon interlocuteur)
- connaissance des combats (préparer la strat dans son coin permet de gagner du temps, notre Raid lead étant parfois expensif sur les strats, la préparer auparavant permet de savoir ou en est Ghuul lors de ces cassettes après X afk sauvage non signalé)
- autonomie (notamment sur leur mise à jour en ce qui concerne leur classe, le jeu, les strat. Wow étant une distraction, j'aime me maintenir au jus sur ce qui m'attend, et nous souhaitons voir nos membre développer ce comportement)
- persévérence (wiper, c'est chiant ; wiper à cause des autres c'est encore plus chiant ; wiper à cause des autres avec un raid leader hurleur c'est l'enfer... On demande des gars ignifugé. Bonhomme en sucre s'abstenir de postuler)

2) Ce que tu désires :
- nous rejoindre
- découvrir le jeu à ton rythme

3) Compatibilité ?
- Ca dépend. De toi surtout. Méthaphoriquement je dirai que nous sommes dans une série de bouquins (actuellement 4 et un cinquième prévu) et que le derniers opus fait environ 370 pages. Actuellement la team du SDLT en est à la page 260 et avance à la vitesse qui lui est permise. A nos yeux tu en es a la page 50.
- Tu désires nous rattraper afin de finir le bouquin avec nous ou avancer à ta vitesse dans l'histoire? C'est juste une question de motivation.
- Ensuite veux tu nous rattraper avant ou après la page 300? Et une fois que tu nous aura rejoint, lira tu avec nous ou attendra tu que Ghuulkarn (ou d'autres) lise haut et fort pour tout le monde (cf autonomie et préparation)... :D

Sur le fond : Je n'ai rien contre le fait de te guilder jeune prêtre. Mais que cela soit clair : tu parts de loin et il est légitime pour nous de savoir si tu veux tenir une place a la grande table du SDLT, vivre, manger et boire avec nous, pisser sur les cadavres encore chaud de nos plus terribles ennemis ; ou si tu veux juste une chaise près de la cheminée pour écouter d'un air distrait les récits étranges de quelques soudards...

4) Veux tu être actif ou passif dans nos rang? Si tu te désigne comme voulant nous rejoindre dans notre aventure, il va falloir que tu nous rattrape sur tout les tableaux et que tu te coltine plein de truc soulant... dont les débuts de raid à 21h pétantes (groupage normalement entre 20h45 et 20h50), des discussions bien chiantes avec les prêtres de la guilde (dont moi... et même si je suis le plus patient, je suis surement le plus pugnace), des commentaires assassins de la part du raid lead et des pgm de la guilde, sur ton incompétence, sur ta nooberie, sur ton manque de poil de cul (toute excuse sera bonne pour t'en faire baver)... J'en fait des tonnes, mais dit toi que si l'on accède à ta demande ce n'est pas une fleur que l'on te fait... c'est une mise à l'épreuve. Tu veux nous rejoindre? En partant de si loin? Chiche !

Mais si tu veux juste être tagger chez nous... dis le nous qu'on soit au courant et l'on estimera ta candidature sous cet angle entre officier (principalement) vu que cette demande sort du cadre normale de notre recrutement.

5) mon avis :
Vu ta candidature, légère sur bien des aspects, je ne te jugerai que sur une chose : ta motivation.
Donc pour l'instant : +0.00000001

MessageMessage posté...: 12 Oct 2011, 06:19 

Porteglaive

Bonjour Adrenal,

Je trouve ta présentation sympathique. Elle ne correspond certes pas à celle du candidat idéal mais j'espère que tu vas persévérer dans ta candidature.
La métaphore du livre d'Oustet est assez parlante. Un écart conséquent mais pas impossible à rattraper. A toi de voir si tu te sens prêt à faire l'effort de raccrocher le peloton.

Citer:
"Mais si tu veux juste être tagger chez nous... dis le nous qu'on soit au courant et l'on estimera ta candidature sous cet angle entre officier (principalement) vu que cette demande sort du cadre normale de notre recrutement."

L'évocation de cette option me surprend un peu. J'en déduis que je ne suis pas le seul que ta candidature n'a pas laissé indifférent.

Bonne chance à toi.

"Ton vin est infâme. Je n'ai bu ces chopines que pour épater la galewie."

MessageMessage posté...: 12 Oct 2011, 18:38 
Porteglaive

Ceci dit rattraper ton retard n'est pas impossible quand on est motivé.
Il y en a qui sont partis de beaucoup beaucoup plus loin (Gablin si tu me lis, je parle bien de toi) et qui sont arrivés à nous rejoindre et à jouer plus que bien leur classe. Et je ne pense pas qu'ils le regrettent aujourd'hui, malgré les tôlées et gueulantes qu'ils ont pu se prendre parfois :)

Comme le dit Oustet, c'est à toi de voir si tu as les cojones pour venir jusqu'à nous car, même si nous n'hésiterons pas à te rusher quelques instances, et pourquoi pas quelques raids pré-TDF, ce n'est pas nous qui ferons un pas vers toi, et on ne s'arrêtera pas pour t'attendre ;)

MessageMessage posté...: 13 Oct 2011, 20:51 

Ce que je vous demande, dans ce cas, c'est de me laisser une petite semaine avant de me fermer complètement la porte :) Je reconnais que vos arguments portent, et donc soit j'en saurais beaucoup plus sur ma classe, sur l'évolution de WoW depuis la release de cataclysm et sur les strats, soit si je n'ai pas tenu d'ici là, c'est que je resterai définitivement trop près de la cheminée à ronronner :)
Ca vous irait ?

Amicalement,

Adrenal.

MessageMessage posté...: 14 Oct 2011, 00:42 

Invaincu

Lok'tar!

Soit, tiens nous au courant d'ici mercredi prochain. Tu n'es pas obligé de tout savoir, bien sûr, va à l'essentiel. Ceci dit, l'option signalée et proposée par Oustetkwad reste d'actualité. Au moins à titre temporaire.

"It is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.", Macbeth, W. Shakespeare.

MessageMessage posté...: 15 Oct 2011, 13:47 

Une question rapide en passant : vous avez plutôt besoin d'un heal disci ou holy ?

MessageMessage posté...: 15 Oct 2011, 13:55 

Invaincu

Je dois t'avouer que nos soigneurs ont tendance à alterner entre les deux en fonction des combats ou de la composition du raid. Mais un prêtre va bien passer par là et donner son saint avis... *sifflote*

MessageMessage posté...: 15 Oct 2011, 18:25 

Perso j'ai laissé tomber la spé sacré qui est à la ramasse je trouve, mais ce n'est pas un avis de raider régulier en heal, mon main est Démoniste :)

A la 4.3 le up de cette spé est énorme et va enfin apporter un heal de raid conséquent avec des cd intéressants. Dis toi que en gros actuellement c'est full hâte avec du spam prière de soin et cercle de soin, rien de transcendant... Je préfère une spé disci heal de raid qui complète mieux ce que les autres apportent, je pense au chaman et au druide. Spam bubulle, prière de soin qui fait proc une égide pour prévenir les dégâts... Quelques hot de drood dessus ou un remous et le tour est joué :) Une spé archange est valable si tu dois healer en prio le groupe de cac, valable sur certains boss, mais pas tous.

Comme je te disais en disci il y a 3 spés différentes ;)

Ce n'est qu'un avis de passage, mouarf! Si besoin je t'indiquerai les différentes spé en disci ;)

Image

MessageMessage posté...: 05 Nov 2011, 13:39 

Invaincu

Le temps semble suspendu entre les lignes de cette candidature mystérieuse...
Je ferme le sujet, non sans te souhaiter bonne chance et bon jeu, où que tu sois!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]