Nous sommes le 23 Jan 2018, 08:28



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Oct 2011, 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010, 12:10
Messages: 1259
Localisation: Fossoyeuse
Hors ligne

La mort n’a pas été synonyme de repos éternel pour les innombrables humains tués lors de la campagne du roi-liche, dans sa tentative d’éradication de toute vie en Lordaeron. En effet, les défunts du royaume furent transformés en morts-vivants au service du Fléau et contraints de livrer une guerre impie, détruisant tout sur leur passage et massacrant tous ceux qui leur étaient chers dans une autre vie.

Ainsi Atrahasîs rejoignit l'armée du Fléau malgré lui, voyant ses paires pleurer des larmes de sang et s'agenouiller devant sa lame ainsi forgée du sang de ses proies, renforçant son corps décharné. Plus jamais il ne versera de larmes ne cessant pourtant de pleurer les siens. Devenu Chevalier de la mort, la Lame de Sang pourfendait cent âmes, sans âme... Regardant ses frères renégats s’unirent sous la bannière de Sylvanas Coursevent, ancienne générale des Forestiers de Quel’Thalas. Tombée au combat en défendant son royaume et transformée en redoutable banshee du Fléau, Sylvanas s’était elle-aussi libérée du joug du roi-liche. Sous la férule de leur nouvelle reine, les morts-vivants indépendants prirent le nom de Réprouvés et fondèrent Fossoyeuse dans le sous-sol des ruines de la capitale de Lordaeron. Si certains Réprouvés redoutaient Sylvanas, d’autres appréciaient la sécurité qu’elle leur offrait. Mais au sein des morts-vivants libérés, nombreux sont ceux qui trouvèrent un but à leur semblant d’existence en embrassant la vision de la Reine banshee : tout mettre en œuvre pour détruire le roi-liche.

Les Réprouvés épaulèrent la Horde dans son offensive d’envergure contre le roi-liche en Norfendre, ce qui leur permit d’assouvir leur soif de vengeance contre leur ennemi juré. Mais cette victoire ne s’obtint pas sans dommages collatéraux. Lors de l’invasion, le Grand apothicaire Putrescin propagea une nouvelle peste qui décima sans distinction alliés et ennemis, tandis que son conjuré, le Seigneur de l’effroi Varimathras, s’emparait de Fossoyeuse à la faveur d’un coup d’État au cours duquel Sylvanas faillit périr. Les usurpateurs furent exécutés pour traîtrise et les Réprouvés reprirent leur capitale, mais cette débâcle engendra la suspicion dans les rangs de la Horde au sujet de la loyauté de Sylvanas.

Quand les chevaliers de la mort du Roi Liche furent libérés de son emprise, ces anciens champions crièrent veangeance pour les horreurs commises sous ses ordres. Ayant eu leur revanche, les chevaliers de la mort se retrouvèrent alors à errer sans but et sans patrie. L’un après l’autre, ils gagnèrent le monde des vivants à la recherche d’un nouveau sens à leur existence.

Ainsi libéré, faisant front devant un Cataclysme d'envergure, Atrahasîs rejoignit Sylvanas à Fossoyeuse. Il lui jura fidélité et soutien devant la tâche qui l'attendait: reconquérir les Clairières de Tirisfal et faire face à la Croisade écarlate. Se proclamant Protecteur de la Dame Noire, Atrahasîs s'engagea auprès du Sang de la Terre - une fraternité commandée par un Tyran au coeur tendre nommé Ghuulkarn - afin de défendre un monde brisé et de prouver la loyauté de Sylvanas et de son peuple envers la Horde.


Dernière édition par Nephesh le 10 Juin 2012, 12:53, édité 2 fois au total.
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Oct 2011, 16:21 
Porteglaive
Inscription: 14 Sep 2009, 22:00
Messages: 1064
Hors ligne

Très joli.

Si le texte sort de ta plume, j'y suis fort sensible. :P
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Oct 2011, 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010, 02:29
Messages: 636
Localisation: Ô Touuulouuuse
Hors ligne

Bravo Krys! très joli!
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 26 Oct 2011, 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010, 12:10
Messages: 1259
Localisation: Fossoyeuse
Hors ligne

Ce qui est en italique vient de Blibli, je me suis pas foulé, le reste c'est ma pomme. En fait j'avais même prévu de faire des références au Déluge, à l'Épopée de Gilgamesh et à l'immortalité d'Atrahasîs offerte par les dieux. Il y a beaucoup de similitude avec ce mythe...

En fait à part Krysanthemon qui fait juste référence au mot latin pour Chrysanthème et donc à la Toussaint et la fête des morts chez nous, les noms de mes persos ont une signification et une inspiration assez vastes :)


Image
Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: 20 Nov 2013, 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2013, 11:44
Messages: 98
Hors ligne

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette présentation d'Atrahasîs. Merci. :)


Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com